Louer un palmier Kentia comme plante de bureau

Louer un palmier Kentia comme plante de bureau

Louer un palmier Kentia comme plante de bureau

Le palmier Kentia est l’une des nombreuses sortes de palmiers qui est extrêmement approprié pour être installé au bureau. Cette belle plante appartient à la famille des Arecaceae et porte l’appellation officielle de Howea Forsteriana.

Le palmier Kentia trouve son origine sur une île à l’est de l’Australie : l’île de Lord Howe. Un endroit exotique qui a fait germer une plante tout aussi exotique ! Néanmoins, le palmier Kentia malgré ses roots exotiques est une plante très facile à entretenir qui peut être parfaitement installées dans un espace intérieur. Cette plante a également des propriétés dépolluantes de l’air, ce qui en fait une plante privilégiée pour le bureau.

Palmier Kentia : caractéristiques

Le palmier Kentia possède un bouquet luxuriant de feuilles vertes, qui émergent de terre en plusieurs petites tiges. Les feuilles sont grandes, longues et les feuilles fourchues varient de moyennes à très fines. La plante a une taille en moyenne entre 100 jusqu’à même 250 cm de haut et peut dès lors convenir pour des grands espaces. Ces nombreuses petites tiges font penser davantage à un groupe de palmiers qu’à un seul palmier et de ce fait, le palmier Kentia paraît particulièrement exotique.

Le palmier Kentia est connu comme l’une des sortes les plus robustes de palmiers et c’est également remarquable à son apparence : robuste et solide.

Palmier Kentia : entretien

Le palmier Kentia peut être installé à des endroits très disparates. La plante a un besoin extrêmement modique en lumière. De plus la plante peut également se trouver dans des pièces à faible degré d'humidité. Ce n’est donc pas un drame si la température ambiante est élevée en hiver. Installez le palmier Kentia de préférence dans un endroit à mi-ombre. Si les feuilles deviennent un peu jaunes, la plante est dès lors trop exposée à la lumière. Installez alors le palmier dans un endroit un peu plus sombre.

La température à laquelle la plante se développe le mieux se situe entre 10 et 35° Celsius, idéalement entre 20 et 25° Celsius, donc la température conseillée pour une pièce.

La plante se complaît de petites doses d'eau. Ne donnez certainement pas trop d’eau au palmier Kentia, car le sol pourrait alors pourrir. En été, arroser une fois par semaine d’un peu d’eau suffit, en hiver une fois toutes les deux semaines. La quantité d’eau est tributaire de la grandeur du palmier, ainsi que de la quantité de lumière que la plante reçoit. Le mieux est de lui donner de petites quantités d’eau à chaque fois. Si le sol est encore humide après environ 4 jours, donnez en un peu moins la fois suivante. Vous pouvez contrôler cela en tâtant le terreau. Idéalement, laissez la terre devenir bien sèche avant de redonner de l'eau. Si les feuilles commencent à brunir, c’est dans tous les cas un signe d'excès d’eau. Donnez-en dans ce cas aussi un peu moins.
Il est préférable de rempoter la plante environ une fois tous les 4 ans.

Louer ou acheter le palmier Kentia comme plante de bureau

Le palmier Kentia dispose par ailleurs de propriétés très dépolluantes. Il s’agit d’une particularité souhaitée surtout à l’intérieur d’espaces de bureau, parce que la plante capte le dioxyde de carbone et le transforme en oxygène. C’est une faculté souhaitable en particulier dans les espaces confinés peu aérés. Le palmier Kentia est ainsi très approprié pour rester au bureau !

A côté des propriétés dépolluantes, l’entretien facile et l'apparence exotique gracieuse sont également des points positifs pour sa présence au bureau. De par sa grandeur imposante, la plante peut être installée aussi superbement dans un couloir d’entrée ou dans un atrium.

Souhaitez-vous plus d’information sur l’achat ou la location d’un palmier Kentia? Contactez-nous sans engagement. Nous vous apportons conseils avec plaisir sur les différentes possibilités. Nous espérons vous être rapidement utiles, pour embellir également votre paroi d’un peu de verdure !

Curieux des possibilités que peut vous offrir un palmier Kentia chez vous au bureau ?

En plus