4 astuces pour un bureau plus sain

4 astuces pour un bureau plus sain

4 astuces pour un bureau plus sain

Entreprendre durablement est actuellement un hot topic ! De plus en plus d’entreprises s’occupent de la manière dont le fonctionnement de l’entreprise est opéré, avec pour principes la délivrance de qualité constante et durable et de pérennité. Malheureusement, uniquement visible dans la conduite externe de l'entreprise, alors que la méthode interne de gestion est au moins aussi importante. Vos collaborateurs et vous-même formez en effet le noyau de l’entreprise et hissez celle-ci comme telle à un niveau plus élevé.

C’est pourquoi il est conseillé de s'attarder également sur la culture interne de l’entreprise. Comment les employés interagissent-ils entre eux ? Est-il question d’un environnement de travail salutaire dans lequel chaque individu peut s’épanouir ?

Ceci et d’autres aspects peuvent être stimulés de très nombreuses façons différentes, comme par exemple par l'apport de tonalités vertes. Une enquête a démontré que les plantes et autres ajouts verdoyantscontribuent manifestement à un climat de travail salutaire. Comment ? Dans ce qui suit, nous vous donnons quelques astuces pratiques.

1. Installez quelques plantes !

Avez-vous l’impression que votre espace de bureau est gris et lugubre ? Préfériez-vous travailler dans un bureau où il est agréable de séjourner ? En installant des plantes de bureau, vous pouvez d’une manière très simple et peu coûteuse instantanément égayer votre espace de travail. Des plantes au bureau apportent immédiatement cette petite touche de couleur et cette agréable ambiance bienvenue.

Les couleurs ont par ailleurs une grande influence sur l’état d’esprit humain. Le vert est surtout connu pour ses actions calmantes et sereines..

2. Choisissez des plantes avec une action dépolluante

Bon nombre de plantes de bureau disposent de propriétés dites dépolluantes. Cela implique qu’elles transforment différentes substances toxiques dans l’air en air plus propre avec une concentration plus élevée en oxygène. Ceci est surtout efficace dans les espaces où se trouvent de nombreux appareils, parce que ceux-ci dégagent beaucoup de substances nocives.

En installant quelques plantes dépolluantes, cet air « pollué » est filtré et vous respirez, vous et vos collaborateurs, un air plus pur. Cela contribue logiquement à la santé de toutes les personnes présentes !

3. Installez les plantes dans des espaces où beaucoup de personnes sont présentes

Hormis les appareils, il existe d’autres raisons qui induisent qu'un espace peut présenter un manque d’air frais. Y a-t-il beaucoup de personnes présentes dans un seul espace spécifique, par exemple dans un espace de travail commun ou un restaurant d’une entreprise ? A cet endroit, l'air peut déjà très vite être ressenti comme malsain. Par la présence de plusieurs personnes qui toutes ensemble inspirent et expirent, la teneur en oxygène baisse. La bonne ventilation de ce genre d’espace est naturellement très importante. Mais, simultanément, les plantes offrent aussi une possibilité excellente pour dépolluer l’air de sorte que l’espace soit à nouveau perçu comme frais. Et cela n’est que profitable pour l’ambiance de travail et le niveau d’énergie des collaborateurs présents..

4. Disposez-vous d’un espace extérieur ? Faites en quelques chose !

A côté des espaces intérieurs, égayer littéralement un espace extérieur peut apporter un boost énorme à votre entreprise. Si votre bureau dispose par exemple d’un jardin, alors nous conseillons de certainement prévoir des plantes et des fleurs. Vous créez ainsi une sorte de petite oasis, où vous et vos collaborateurs pouvez vous y rendre pour une pause de répit. La nature est déjà depuis des temps immémoriaux un excellent moyen de lutter contre toutes sortes de troubles et promet par ailleurs une sérénité indispensable. Avec un espace extérieur verdoyant, vous pouvez de manière presque thérapeutique offrir un espace sereindans un espace de travail autrement agité.

Souhaitez-vous recevoir quelques astuces et conseils personnels en rapport avec votre situation spécifique ? Nous vous apportons volontiers des idées pratiques et utiles pour égayer votre bureau de quelques apports naturels. Prenez contact avec nous, à la suite de cela, nous fixerons rapidement un rendez-vous pour discuter de manière plus approfondie de vos souhaits et des possibilités.

Louer ou acheter un yucca (palmier lys) ?

En plus