Louer le palmier manilla comme plante de bureau ?
Souhaiteriez-vous égayer votre espace de bureau avec un touche de verdure incroyablement exotique ? Le palmier manilla est fait pour vous. Le palmier manilla est une lignée de la famille des palmiers (Arecaceae), que l’on rencontre dans l’état de Sabah en Malaisie, sur les îles philippines (îles de Danjugan et Palawan) et de plus en Nouvelle Guinée. De par son origine philippine, ce palmier a hérité de l’appellation palmier manilla.
Cette plante est – comme de nombreuses espèces de plantes de bureau - facile à entretenir et ne dépérira pas vite pour cause de négligence. La plante n’a pas besoin de lumière du soleil directe et peut parfaitement se développer dans des conjonctures intérieures normales . Vous pouvez également installer la plante – de par sa hauteur imposante – par exemple dans un espace d’accueil, qui en retirera sans aucun doute un panache ensoleillé supplémentaire.
Palmier Manilla : caractéristiques
Le palmier manilla est une plante authentiquement exotique.C’est un palmier net, élancé et souple avec une petite couronne verte. À la cime se trouvent de nombreuses petites feuilles fourchues, au-dessus d’un tronc qui est quelque peu gonflé à sa base. Ce tronc contient la plupart du temps au pied des pédicules des feuilles quelques feuilles sèches et grises, comme communément pour les palmiers.
Le tronc est solide et lisse et peut afficher plusieurs palettes de couleurs, de clair à foncé. Les feuilles ont une belle couleur vert foncé qui tranchent magnifiquement avec des fonds lumineux et austère. Le palmier est ainsi extrêmement approprié pour tous espaces autrement vides.
Palmier Manilla : entretien
Le palmier manilla apprécie particulièrement une température intérieure légèrement chaude. Pas trop non plus, vu qu’il s’agit d’une plante exotique habituée à la chaleur et à un haut degré d’humidité de l'air. Si vous maintenez toujours les espaces dans votre immeuble de bureaux à températures ambiantes, ce palmier se développera parfaitement. Un degré d’humidité de l'air un peu plus élevé est également profitable à la plante. Installez ainsi en hiver quelques récipients d’eau lorsque vous augmentez le chauffage. Cela rendra l'air moins sec.
Le terreau du palmier manilla doit toujours être légèrement humide. Arroser toutes les deux semaines est parfait. Faites néanmoins très attention qu'aucune couche d'eau ne stagne au fond du pot, parce que les racines pourraient s’y noyer et finalement commencer à pourrir. Les feuilles deviendront alors jaunes et dépériront lentement. La meilleure place pour le palmier manilla est dans la mi-ombre. Les feuilles peuvent se dessécher à l’intérieur dans la lumière directe du soleil et prendre des couleurs brun foncé. Mieux vaut l’installer à un mètre ou deux de la fenêtre.
Louer le palmier manilla comme plante de bureau
Le palmier manilla est un ajout particulièrement joli à chaque intérieur. Ce joli palmier peut devenir imposant. C’est pourquoi ce palmier est extrêmement approprié pour tous les espaces d’accueil ou dans un atrium. Tout espace de réunion en aura immédiatement un aspect plus agréable avec ce palmier en point de mire.
Souhaitez-vous louer un palmier manilla pour votre bureau ? Faites appel à Any Green ! Nous ne faisons pas que vous conseiller d’une manière avisée et approfondie, nous vous proposons également nos astuces pour un entretien approprié. Nous pouvons même prendre en charge l’entretien de vos plantes si vous le souhaitez. Appelez-nous et informez-vous sur les nombreuses possibilités envisageables..
Louer ou acheter le palmier manilla comme plante de bureau ?
Retour vers d'autres articles