Ficus maclellandii Alii

Ficus maclellandii Alii comme plante de bureau

Ficus maclellandii Alii

Bien que le nom n’évoque probablement pas immédiatement pour tout à chacun quelque chose, le Ficus maclellandii Alii ou le Ficus binnendiijkii ‘Alii’ est une plante très populaire qui, grâce à ses feuilles longues et étroites, convient - à vrai dire - à chaque bureau.

Le Ficus est originaire d’Afrique, mais on peut également le trouver en Afrique du Sud, en Australie et en Asie. La plante appartient à la famille des figuiers. Il existe plus de 800 sortes de Ficus, parmi lesquels le macleilandii Alii. Il s’agit d’une plante hybride, que l’on ne rencontre pas à l’état sauvage mais qui est spécialement cultivée comme plante d’intérieur. Ces dernières années, de plus en plus de bureaux et d’espaces de vie ont agencé leurs espaces pour accueillir cette jolie plante.

Le Ficus macleilandii comme plante de bureau

Le Ficus maclellandii Alii est très populaire en tant que plante de bureau parce que la plante – avec un bon entretien – peut subsister de nombreuses années. D'aspect très moderne, elle assure une atmosphère environnementale naturelle. À côté de cela, la plante de bureau a une action purificatrice de l'air, elle contribue positivement à l’environnement de travail.

Avec de longues feuilles qui ont un reflet naturel, et un tronc robuste, cette plante a des airs de palmier.

Entretien du Ficus maclellandii Alii

Bien que la plante soit réputée pour sa longévité, un entretien sommaire est tout de même important. La terre d’un Ficus maclellandii Alii doit ainsi toujours être légèrement humide. La plante ne doit toutefois pas avoir de racines dans l’eau. Pour veiller à ce que la plante dispose toujours de suffisamment d’eau, mais ne soit pas « noyée », il est conseillé de lui donner quotidiennement de petites quantités d’eau.

En plus d’une quantité d’eau adaptée, le Ficus maclellandii Alii apprécie également la lumière (indirecte). La plante grandit alors de manière optimale, même si un peu d’ombre ne contrarie pas non plus le Ficus. Au plus la plante se situe dans la lumière, au plus elle a besoin d’eau.

La plante prospère le mieux à une température ambiante minimale de 15 à 18 degrés et est donc parfaitement appropriée à un espace de vie ou comme plante de bureau. Il est grandement conseillé d’éviter de grandes variations de température parce que la plante risque de souffrir un peu plus vite de chute de feuilles.

Acheter ou louer un Ficus maclellandii Alii

Vous aussi, vous souhaitez un beau Ficus maclellandii Alii dans votre bureau ? Informez-vous des opportunités auprès d’Any Green. Il est ainsi possible d’acheter la plante mais vous pouvez également opter pour une location. Si vous louez une plante, celle-ci est par ailleurs entretenue professionnellement toutes les deux semaines par un expert d’Any Green. Vous pouvez ainsi en profiter en toute sérénité.

Vous pouvez également opter pour un Ficus maclellandii Alii en leasing. Vous prenez les plantes en leasing pour une période minimale de 36 mois et à l'issue de la période contractuelle, les plantes, jardinières et autres décorations sont à vous.

Curieux de découvrir ce que peut signifier Any Green pour votre bureau ?

En plus