Le palmier dattier nain comme plante de bureau

Le palmier dattier nain comme plante de bureau

Le palmier dattier nain comme plante de bureau

Le palmier dattier nain est un palmier particulier, facile à entretenir et digne de chaque bureau. En outre, cette charmante plante de bureau est un des meilleurs palmiers pour assainir l’air et le débarrasser des substances toxiques. Idéal donc pour un bureau !

Le palmier dattier nain, également bien connu sous le nom de Phoenix Roebelenii, est un palmier originaire d’Asie du Sud-Est. Beaucoup de personnes quand ils pensent à un palmier s’imaginent déjà un arbre d’un mètre de haut. Mais le palmier dattier nain est justement connu pour son format compact. Le palmier ne dépasse souvent pas plus de 2 mètres de haut, tandis que d'autres palmiers peuvent grandir jusqu’à 18 mètres de haut.

Entretien du palmier dattier nain

Le palmier dattier nain est particulièrement fou d’eau. Ce sont de grands consommateurs et il est conseillé d’arroser le palmier au minimum 2 fois par semaine. Il est utile d’arroser chaque jour pendant les journées plus chaudes. Faites bien attention à la sécheresse de la terre : si le palmier est plus sec, alors vous pouvez à nouveau l’arroser. Vaporiser les feuilles n’est pas un luxe superflu et permet non seulement que la poussière soit évacuée de la plante, mais augmente également l’aptitude du palmier à capter l’humidité.

Il vaut mieux placer la plante dans un endroit ensoleillé. Donnez-lui le temps de s'acclimater et les feuilles peuvent – après un laps de temps – bien supporter la lumière directe du soleil. Il est surtout important de ne pas mettre la plante dans un endroit trop sombre. Le palmier dattier nain ne produirait alors plus de nouvelles feuilles.

De temps en temps, il peut arriver que les feuilles de la plante changent un peu de couleur. Ainsi, les pointes des feuilles peuvent devenir plus brunes ou plus jaunes. C’est souvent un processus naturel, mais ce n’est naturellement pas très gracieux. Heureusement, ces pointes peuvent, en général, être simplement coupées.

A part ces quelques points d’attention, le palmier dattier nain est une plante assez facile qui peut bien se développer au bureau.

Le palmier dattier nain comme plante de bureau

Le palmier dattier nain vit bien à une température ambiante comprise entre 16 et 24 degrés Celsius. C’est ainsi idéal pour un bureau. Et il y a encore plus de bonnes nouvelles : ce palmier assainit naturellement l’air et élimine – parmi d’autres – le xylène de l’air. Le xylène est une substance qui apparaît beaucoup dans la colle et les marqueurs.

Vous souhaitez aussi installer un palmier dattier nain au bureau, mais vous êtes trop occupé pour bien l’entretenir ? Chez Any Green, non seulement nous pouvons installer les plantes dans votre bureau, mais nous pouvons aussi les entretenir.

N’hésitez pas à nous contacter, pour que nous puissions ensemble, avec vous, trouver une solution appropriée pour vos plantes de bureau.

Curieux de voir ce qu’Any Green peut faire pour vous ?

En plus