Louer l’arbre parasol nain comme plante de bureau

Louer l’arbre parasol nain comme plante de bureau

Louer l’arbre parasol nain comme plante de bureau

L’arbre parasol nain est également connu sous l’appellation « arbre ombrelle nain ». L’appellation officielle de cette plante répond au nom de Schefflera arboricola, une variété qui appartient à la famille des plantes grimpantes. Le Schefflera est originaire de régions du Nord de l’Australie et de Nouvelle-Guinée. Le Schefflera est une plante très robuste qui peut croître rapidement. En outre, il en existe pas moins de 150 espèces différentes.

Le Schefflera arboricola est l’un des choix les plus populaires. Cette sous-espèce spécifique ressemble à un arbre muni de feuilles qui s’élargissent en une configuration qui ressemble à un parapluie. Cette plante a généralement besoin d’un emplacement lumineux et même chaud. Toutefois, il vaut mieux ne pas l’installer dans la lumière directe du soleil. La plante a par ailleurs été découverte par le botaniste allemand J.C. Scheffler au 19e siècle.

L’arbre parasol nain : caractéristiques

Le Schefflera dispose d’un beau buisson de feuilles et grandit plutôt vite. La plante peut atteindre à l’état sauvage jusqu’à 4 ou 5 mètres de haut. A l’intérieur, ces hauteurs ne seront pas atteintes aussi rapidement, vous pouvez cependant quand même compter sur une hauteur maximale de 2,5 à 3 mètres. La plante est donc particulièrement appropriée pour les espaces comme un hall d'accueil grâce à sa belle apparence imposante.

La plante est munie de feuilles de forme palmaire, c’est également la raison pour laquelle la plante est parfois nommée arbre pieuvre. Le Schefflera arboricola présente en revanche des groupements de feuilles brillantes vert foncé, qui se développent sur de nombreuses tiges robustes provenant directement du sol.

Entretien de l’arbre parasol nain

Le meilleur emplacement pour cette plante se situe dans un endroit avec beaucoup de lumière, la lumière solaire aussi bien directe qu’indirecte est parfaite. Il est bien important de faire attention à ce que la plante ne se dessèche pas des suites d'une exposition continue dans une lumière trop forte. Maintenez donc un peu de distance par rapport à la fenêtre. La plante se porte le mieux à des températures comprises entre 18 °C et 23°C, privilégiez cependant de préférence toujours une température minimale de 15°C.

Le Schefflera a besoin de relativement beaucoup d’eau;  la plante absorbe beaucoup d’eau. Dans les périodes plus chaudes, pensez à arroser une fois par semaine ; en hiver les périodes entre deux arrosages peuvent être un peu plus longues. La plante peut être fertilisée au printemps, parce qu’il s’agit de la période de croissance. En plus, vous pouvez environ une fois par mois lui donner un peu d’engrais. De par son gabarit tout de même important, il vaut mieux élaguer la plante une fois par an - de préférence en automne. Vous pouvez tailler plus facilement au tronc les branches un peu longues.

L’arbre parasol nain comme plante de bureau

Cette plante est - l’un dans l’autre - une plante de bureau particulière, que vous ne rencontrerez ailleurs pas si rapidement. Du fait de sa capacité à grand format, vous pouvez installer cette plante à n’importe quel endroit et elle ne manquera pas de susciter l’attention dans un espace. La plante ne requiert pas de soins particuliers et est donc facile d'entretien, sans devoir être soucieux de potentiels gestes malencontreux.
Bien sûr, nous vous assistons volontiers dans le choix de cette plante, et vous pouvez également compter sur de nombreux conseils et astuces quant au bon entretien de celle-ci. Prenez rapidement contact avec nous pour discuter également des possibilités envisageables pour votre bâtiment.

Acheter ou louer un arbre parasol nain ?

En plus