Louer la langue de feu comme plante de bureau

Louer la langue de feu comme plante de bureau

Louer la langue de feu comme plante de bureau

Êtes-vous à la recherche d’une belle plante pour votre bureau, qui en plus fleurit joliment ? Alors la Langue de feu (également appelé le flamand rose) est une excellente option. La Langue de feu porte l’appellation officielle Anthurium et est bien connue pour ses fleurs magnifiques.

La Langue de feu appartient à la famille des Aracea et des aracées. La plante est originaire d’Amérique du Sud et est particulièrement facile à entretenir, un grand atout si vous souhaitez installer la plante au bureau.

Langue de feu : caractéristiques

L’appellation officielle de la Langue de feu donne déjà quelques avant-goûts sur l’aspect de la plante. Le mot Anthurium est notamment une combinaison des mots grecs Anthos (fleur) et Oura (queue). Les fleurs de cette plante contiennent une sorte de petite queue. Cette forme est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle on a rebaptisé cette plante en Langue de feu. La couleur des fleurs dépend de la (sous-) espèce spécifique, mais peut varier entre le blanc-neige, le rose pâle et le fuchsia vif.

En plus de ces fleurs radieuses, la Langue de feu dispose d’un luxuriant buisson de bractées qui ont un bel éclat et que l’on remarque d’autant plus. La couleur varie du vert clair au vert foncé. Les feuilles sont toutes dressées sur des tiges indépendantes, fièrement hautes, grâce auxquelles la plante impressionne positivement.

Langue de feu : entretien

La Langue de feu peut être de préférence installée dans un endroit ensoleillé, mais alors pas dans la lumière directe du soleil. Quand la plante est exposée longuement dans une intense lumière du soleil, des contours bruns sur les feuilles et les fleurs, ou un éclat jaune, peuvent apparaître. Si la plante se situe toutefois dans un endroit un peu trop sombre, alors vous courez à nouveau le risque que les fleurs ne se montrent pas, ou seront vertes et ne présentent pas une belle palette de couleurs. En réalité, l’idéal serait une petite place où, au bureau, vous aussi, vous vous y installeriez volontiers et où vous pourriez également bien lire votre écran.

La Langue de feu est installée idéalement dans un endroit avec un haut taux d’hygrométrie, vu qu’il s’agit d’une petite plante qui croît à l’origine dans des forêts tropicales. En été, la Langue de feu a également vraiment besoin de beaucoup d’eau ; la règle à suivre est d’arroser environ une fois par semaine. En hiver, une fois toutes les deux semaines suffit. Veillez dans tous les cas à ce que le terreau soit toujours légèrement humide.

La plante peut en outre bien survivre à une température minimale de 15°C la nuit et de 17°C le jour. La température ambiante est idéale. La Langue de feu doit être rempotée environ 1 fois tous les deux ans, ou lorsque le pot devient manifestement trop petit.

La Langue de feu comme plante de bureau

La Langue de feu est une une plante de bureau indéniablement agréable et belle, qui grâce à son entretien particulièrement simple profitera à chaque espace intérieur. Les fleurs singulièrement radieuses suscitent un accent ludique dans un espace peut-être autrement plus monotone . La Langue de feu embellit, en fait, chaque intérieur en un coup d’œil, et convient aussi certainement dans un espace d'accueil, par exemple.

Avez-vous besoin d’un souffle frais (vert) dans votre bureau ? Et vous imaginez bien une belle plante qui fleurit ? Informez-vous, sans problème, de nos possibilités. Nous pouvons vous conseiller en matière d’achat et d’entretien, et nous vous aidons volontiers à répondre à toutes vos questions relatives aux accents et espaces verts. Prenez contact avec nous, sans engagement, et informez-vous au sujet de toutes les options possibles..

Louer ou acheter une Langue de feu ?

En plus