Louer le cactus de Pâques comme plante de bureau

Louer le cactus de Pâques comme plante de bureau

Louer le cactus de Pâques comme plante de bureau

Le cactus de Pâques est une plante de la famille des cactus qui porte l’appellation officielle Rhipsalidopsis. En réalité, il s’agit d’un croisement entre deux différentes sortes de plantes, notamment le Hatiora gaertneri et le Hatiora rosea. Ce croisement a été réalisé pour la première fois en 1932 par Alfred Graser. Une septantaine d'années plus tard, il existe déjà plus de 200 sous-espèces différentes de cactus de Pâques, parce que le croisement est, et reste, un phénomène populaire.

Des plantes qui sont présentées comme Rhipsalidopsis sont donc la plupart du temps l’une ou l’autre forme de ce croisement. Elles partagent bien les mêmes caractéristiques et propriétés.

Le cactus de Pâques est à l’origine une plante retombante des régions humides, subtropicales d’Amérique du Sud. Un avantage attrayant de cette plante est sa facilité à être bouturée.

Le cactus de Pâques porte par ailleurs cette appellation chaleureuse parce qu'il est en fleurs aux environs de Pâques.

Cactus de Pâques : caractéristiques

Le cactus de Pâques est un cactus aux tiges dentelées retombantes. Cette plante est également une des plantes rares qui fleurit joliment. La grande majorité des plantes d’intérieur ont la possibilité de fleurir, mais en pratique, cela n’arrive pas souvent. Ce n’est pas le cas du cactus de Pâques.

Outre les fleurs de couleur rose et rouge des plus courantes, vous pouvez actuellement aussi rencontrer des versions qui présentent des fleurs de couleur blanche, orange et multiple. Indépendamment des fleurs, le cactus de Pâques présente de nombreuses et jolies feuilles aux nuances de vert clair à vert foncé.

Cactus de Pâques : entretien

Le cactus de Pâques s’épanouit le mieux dans un endroit qui n’est pas en plein soleil, mais bien avec beaucoup de luminosité. Mieux vaut filtrer la lumière du soleil lors des moments les plus chauds de la journée. Les courants d’air doivent absolument être évités. Evitez également le plus possible les variations de températures et les changements de luminosité ou d’humidité pour favoriser l’épanouissement floral de la plante.

Mieux vaut arroser modérément la plante pendant la période de croissance. La terre doit toujours rester légèrement humide, ne donnez en principe à nouveau de l’eau à la plante que si la couche supérieure du sol devient un peu plus sèche. En hiver et après la floraison, moins d’eau conviendra. Utilisez de préférence de l’eau de pluie, mais en tous les cas évitez de l’eau trop froide ou trop dure. Donnez à la plante un peu d’engrais au moment où les bourgeons se forment, et ceci durant toute la période de floraison.

La plante préfère une température ambiante lors des périodes d’été. En hiver, sa préférence va aux endroits plus frais, avec des températures comprises entre 12 et 15° Celsius.

Le cactus de Pâques est idéalement rempoté tous les trois ans. Vous pouvez d’ailleurs multiplier la plante en prenant un morceau de la plante, en le laissant sécher pendant une petite semaine et par la suite en le bouturant dans le sol.

Cactus de Pâques comme plante de bureau

Dans l’ensemble, le cactus de Pâques est une pièce ajoutée réellement agréable dans votre bureau. Ses magnifiques fleurs attirent irrémédiablement l’attention et la plante est ainsi particulièrement appropriée, par exemple, dans un espace d’accueil. Le cactus égaie en un clin d’œil tout l’espace. La plante est facile à entretenir et convient ainsi aux personnes qui ont un peu moins la main verte.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le cactus de Pâques ? Ou cherchez-vous un cactus de Pâques à louer ou à acheter pour votre bureau ? Any Green vous apporte son aide. Contactez-nous immédiatement et nous discuterons des diverses possibilités.

Louer ou achter un cactus de Pâques?

En plus