Louer ou acheter le palmier nain mexicain comme plante de bureau

Louer ou acheter le palmier nain mexicain comme plante de bureau

Louer ou acheter le palmier nain mexicain comme plante de bureau

Le Chamaedorea elegans, ou le palmier nain mexicain (parfois aussi palmier de montagne), est apprécié en tant que plante d’intérieur déjà depuis l’époque victorienne. La plante est restée depuis cette période particulièrement populaire. C’est pourquoi cette agréable plante est aussi tout simplement nommée palmier d’intérieur. Cette petite plante se développe relativement lentement en comparaison avec d’autres plantes, d’où le choix de l’appellation « palmier nain ». La plante est originaire de régions de forêts tropicales au Mexique et Guatemala, et appartient à la famille des Arecaceae.

Le palmier nain mexicain est surtout connu pour ses excellentes capacités d’adaptations aux conditions de vie à l’intérieur comme dans les bâtiments. Le palmier de montagne mexicain dispose également de fortes propriétés dépolluantes de l’air. Pour ces raisons uniquement, la plante est déjà extrêmement appropriée comme plante de bureau.

Palmier nain mexicain : caractéristiques

Le palmier nain mexicain dispose d’un magnifique grand bouquet de feuilles en plumeau. Notamment en raison des ramifications, on dirait qu’il y en a beaucoup. Les feuilles varient de vert foncé à vert clair.

Le palmier nain mexicain ne devient, comme le nom l’indique déjà, pas si grand. Lors de l’installation à l’extérieur, vous pouvez compter sur une hauteur maximale d’environ 2,5 mètres. A l’intérieur, le palmier nain ne devient toutefois pas plus haut qu'une cinquantaine de centimètres.

Par ailleurs, le palmier fleurit également. Cela se manifeste sous la forme de charmants fruits jaune clair de la grandeur d’un petit pois. À L’intérieur, la plante commencera à fleurir après quelques années.

Palmier nain mexicain : entretien

Le palmier nain mexicain est considéré comme une plante très facile à entretenir, également au bureau. La plante profitera en tout cas d’une petite place baignée de lumière naturelle. Ne placez toutefois pas le palmier nain dans la lumière directe du soleil. La plante pourrait se dessécher, avec des feuilles atones comme conséquences.

En été, le palmier de montagne a besoin de beaucoup d’eau. Veillez à ce que la terre reste toujours un peu humide. Arroser une ou deux fois par semaine constitue un peu la règle d'or. N’exagérez toutefois pas, une épaisseur d’eau peut causer le pourrissement des racines. En hiver, la plante a besoin de moins d’eau, une fois toutes les deux semaines est ainsi suffisant.

En outre, vous pouvez donner, au printemps, pendant un moment de l’engrais à la plante, environs une fois toutes les deux semaines. Effectuer le rempotage de préférence au printemps, si les racines commencent à remplir le pot.

La température minimale en journée s’élève à 18°C et 12°C la nuit, mais quelques degrés en sus conviennent parfaitement. Le palmier nain mexicain est en effet originaire des régions de forêts tropicales. Par conséquent, une bonne humidité de l’air est également importante, sinon le palmier de montagne se dessèche.

Le palmier nain mexicain comme plante de bureau

Grâce à son aspect joliment exotique combiné à une taille minime, cette plante peut en réalité être installée en tous endroits imaginables. Les nombreuses feuilles et les charmants petits fruits, qui fleuriront avec le temps, apportent directement un petit accent vert chaleureux dans chaque intérieur.

Cette plante est également connue pour ses fortes propriétés dépolluantes qui filtrent les particules polluantes de l’air et les transforment en air propre à haute teneur en oxygène. C’est une propriété bienvenue surtout au bureau. En bref : le palmier nain mexicain est une plante agréable et à l’entretien facile !

Souhaitez-vous savoir si le palmier nain mexicain convient à votre bureau ? Ou souhaitez-vous recevoir des conseils concernant l’installation de tonalités verdoyantes dans votre espace de bureau ? Contactez-nous sans hésitation !! Nous sommes spécialistes dans la délivrance de conseils relatifs à l'apport de verdure au bureau.

Acheter ou louer un palmier nain mexicain ou palmier de montagne ?

En plus