Louer un bromelia comme plante de bureau ?

Louer un bromelia comme plante de bureau ?

Louer un bromelia comme plante de bureau ?

Le bromelia appartient à la famille des broméliacées (Bromeliaceae), ce sont des plantes ainsi nommées monocotylédones. Cette famille est la plupart du temps répartie en trois sous-familles : Bromelioideae, Pitcairnioideae et Tillandsioideae. Un des membres de la famille les plus connus est l’ananas (Ananas comosus). Le bromelia consiste en réalité en une sorte de petit étui de plusieurs feuilles colorées. Dans le cas de l’ananas, un fruit au goût prononcé y est attaché. C’est aussi la raison pour laquelle la plante est également nommée vase d’argent.

En raison de l'inflorescence de la plante, le bromelia est également cultivé comme plante d'intérieur. Par-delà le monde, cette plante est appréciée pour ses belles fleurs remarquables. Le bromelia est originaire d’Amérique du Sud, sur un territoire étendu de la côté péruvienne à la Cordillère des Andes. Le bromelia est une plante d'intérieur facile à entretenir et disponible en plusieurs variantes et couleurs.

Bromelia : caractéristiques

Le bromelia existe en d’innombrables variantes. Les feuilles peuvent prendre des formes très diverses, de tendres à dures, de pointues à rondes, de fines à épaisses et symétriques ou seulement très irrégulières. Un point commun entre toutes les feuilles est qu’elles se développent en forme de rosace. Au milieu de cette rosace se trouve souvent une petite mare d’eau, où le bromelia stocke son eau. Cette petite mare d’eau est appelée phytotelme. Certaines espèces de bromelias ne disposent pas d’un phytotelme mais, au lieu de cela, emmagasinent l’eau via leurs feuilles.

Outre les diverses sortes de feuilles, vous pouvez également faire l’acquisition d’un bromelia dans les couleurs les plus fantastiques. Il existe ainsi des espèces avec des feuilles vertes comme l’ananas, mais aussi des rouge, mauve, blanche, jaune, rose et crème existent. Et à cela s'ajoute leur floraison qui peut varier considérablement. Certains bromelias ont des fleurs qui ne grandiront pas de plus de quelques millimètres, alors que d’autres espèces peuvent atteindre pas moins de 10 mètres ! Il n’y existe donc pas de limites, de nombreuses espèces différentes sont disponibles. Il est certain que le bromelia présente une apparence éminemment exotique et embellira ainsi même les plus ennuyeux des intérieurs d’une manière agréable.

Bromelia : entretien

Un plante particulière donc. Naturellement, cette plante si spéciale présente quelques inconvénients : le bromelia ne fleurit qu’une seule fois. Ensuite, la plante se meurt. Il est donc conseillé de bien prendre soin de la plante pour que vous puissiez le plus longtemps possible profiter de cette plante. La plante fleurit en moyenne de 3 à 6 mois, ensuite la plante perd progressivement sa couleur singulière. De toute manière, prenez le temps de verser un peu d’eau dans le calice de la plante, une fois par semaine est plus que suffisant.

Il faut par ailleurs veiller à ce que le terreau soit toujours un peu humide, mais évitez l’eau stagnante parce que les racines pourraient alors pourrir. Si les feuilles brunissent, un excès de lumière du soleil pourrait être responsable. Installez dès lors le bromelia dans un endroit plus tamisé. Si les feuilles fléchissent quelque peu, cela signifie que la plante reçoit trop peu d'eau. La température minimale pour le bromelia est de 17°C en journée et 15°C la nuit. Vous pouvez administrer de l’engrais au printemps et en été, utilisez à ce moment-là de l’engrais pour des plantes (d’intérieur) à floraison.

Louer le bromelia comme plante de bureau

Le bromelia est une plante disponible sous différentes formes, qui ravira chacun par l’une ou l’autre de ses variantes ! Cette magnifique plante ravivera en un coup d'œil tout espace intérieur de bureau. Le bromelia est un véritable “eyecatcher”. Vous pouvez installer cette plante de bureau dans n’importe quel espace ; le bromelia fera toujours de l’effet. Il incarne également un beau cadeau d'entreprise original, car qui ne voudrait pas ajouter cette belle explosion de couleurs à un espace ? Enthousiaste ? Prenez immédiatement contact avec Any Green et nous nous rendons volontiers chez vous pour discuter des différentes possibilités.

Louer ou acheter le bromelia comme plante de bureau ?

En plus