Palmier Areca comme plante de bureau

Palmier Areca comme plante de bureau

Palmier Areca comme plante de bureau

Ce joli palmier est connu sous de nombreuses dénominations. A côté de l’appellation officielle latine Chrysalidocarpus Lutecens, on connaît également cette plante sous le nom du palmier Areca, Palmier doré, Dypsis et Palmier à canne jaune. Le palmier doré est un palmier populaire en Belgique que l’on retrouve dans beaucoup de salles de séjour, ainsi qu’au sein de nombreux bureaux. L’Areca est relativement avantageux étant donné que le palmier grandit vite et est, de ce fait, facile à cultiver.

Le palmier doré est originaire de Madagascar et comme le nom le laisse déjà supposer, cette plante a une apparence joyeusement tropicale. Une plante par excellence pour dissiper le « blues de l’hiver »! Et elle n’a pas besoin d’être dans la lumière directe du soleil, ce qui fait du palmier Areca une excellente plante de bureau.

Apparence du palmier Areca

Comme mentionné plus haut, le palmier doré a une belle apparence tropicale. Le palmier se compose de plusieurs tiges en forme de roseaux avec de somptueuses feuilles vert clair, étroites et pointues. La plante doit son nom de palmier doré à la couleur jaune de ses tiges.

Le palmier Areca peut atteindre jusqu’à 9 mètres de haut. Ce qui doit bien entendu être surveillé par la manière dont la plante est entretenue. En outre, une enquête a montré que cette plante robuste a des propriétés purifiantes. Les feuilles assurent une bonne hygrométrie dans l'habitation et purifient l’air des substances comme le formaldéhyde, le benzène, le trichloréthylène et le toluène. En plus de la diminution des substances toxiques, la plante augmente - en toute logique - la quantité d’oxygène dans la pièce.

Entretien du palmier Areca

Le palmier Areca est qualifié d’extrêmement facile à entretenir. Le palmier se développe idéalement à une température comprise entre 18° et 24°C. Le terreau de la plante doit en permanence rester bien humide en arrosant la plante une à deux fois par semaine. Le palmier ne doit pas être placé dans la lumière directe du soleil, parce que les feuilles pourraient se dessécher. Si cela devait tout de même arriver, il suffit de couper les feuilles au niveau du tronc, étant donné qu’elles ne se régénéreront plus.

Garder un palmier Areca sous une belle forme peut être un défi. En effet, de nouvelles feuilles sont générées sur la partie supérieure, après quoi les feuilles de la partie inférieure « se défont ». Ne taillez donc jamais des feuilles saines près du tronc, parce que vous empêcheriez ainsi que la plante se développe naturellement.

Curieux de voir ce qu’Any Green peut faire pour vous ?

En plus