Qu’est-ce que le plantscaping ? Et comment l’appliquer ?

Qu’est-ce que le plantscaping ? Et comment l’appliquer ?

Qu’est-ce que le plantscaping ? Et comment l’appliquer ?

De nombreuses études ont été réalisées concernant l'effet des plantes sur le bien-être humain, et elles sont toutes unanimes : un peu de verdure dans une pièce peut faire énormément de bien à un être humain ! Il amplifie votre humeur, votre capacité de concentration et vous donne plus d'énergie !

Pour ces raisons, les dernières années ont fortement été marquées par le plantscaping – tout autant dans les bureaux et les espaces de travail. Mais de quoi s’agit-il exactement et comment s’y mettre soi-même ?

Plantscaping : de quoi parle-t-on ?

Dans le plantscaping, les plantes sont soigneusement sélectionnées et stratégiquement installées dans l'espace. Lorsque effectué avec soin et justesse, votre espace s’en trouvera revalorisé. Les plantes dans une pièce purifient l'air et améliorent votre bien-être général. Elles peuvent aussi simplement donner à votre espace une apparence nouvelle et tendance.


Rénover votre bureau avec une touche de verdure ?

Plantscaping : à quoi prêter attention ?

1. Choisissez vos plantes avec soin

Vous n'y connaissez pas grand-chose en plantes ? Il est alors recommandé de commencer avec des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Les plantes telles que les dragonniers et les phalangères sont idéales pour commencer. Vous avez désormais la main verte ? Optez alors pour des espèces de plantes plus exigeantes !

2. Analysez la pièce : quoi à quel endroit ?

Avant de commencer à installer des plantes partout, analysez bien la pièce : où avez-vous beaucoup de lumière solaire ? Les animaux de compagnie ou les enfants peuvent-ils y accéder ? Peuvent-elles pousser suffisamment à cet endroit ? Toutes sortes de choses à prendre en compte avant de chercher un endroit pour vos plantes. Certaines plantes peuvent parfaitement survivre dans une pièce plus sombre, tandis que d'autres ont besoin de la lumière directe du soleil.

3. Créez un plan : pensez aux dimensions

Réfléchissez bien à la façon dont vos plantes peuvent s'intégrer à merveille dans votre intérieur. Vous voulez qu'ils complètent votre espace et ne dominent pas. Trop n'est jamais bon, cela vaut aussi pour la verdure dans une pièce. Par exemple, pensez en couches : suspendez une plante au plafond avec une suspension stylée, mettez-en quelques-unes sur la table ou le bureau et disposez également quelques pots de taille moyenne au sol. De cette façon, vous créez une dimension stylée et tendance, et en conséquence un espace de travail ou de vie agréable.

4. Inspirez vous sur Pinterest

Aucune idée de comment habiller joliment votre espace ? Pinterest à la rescousse ! Jetez y un œil et trouvez-y des exemples qui se conjugueront parfaitement à votre intérieur. De cette façon, vous gagnerez en inspiration et vous pourrez tout de suite vous y mettre. Bien sûr, nous y sommes aussi. Consultez nos tableaux Pinterest ici.

Commencer avec le plantscaping : AnyGreen vous soutient !

Vous êtes adepte d'une touche de verdure au bureau et vous aimeriez vous y mettre ? AnyGreen a en interne des spécialistes créatifs qui se feront un plaisir de discuter de toutes les options avec vous.

Comment procédons-nous ? Nous analysons votre espace, dressons un plan et l'exécutons avec passion. Vous n'avez pas envie de prendre soin des plantes régulièrement par la suite ? Pas de problème, AnyGreen se fera un plaisir de s'en occuper. Contactez-nous dès maintenant pour des conseils gratuits ou prenez rendez-vous !

Retour vers d'autres articles