Quelles sont les couleurs les plus appropriées pour le bureau et qui favoriseront votre productivité ?

Quelles sont les couleurs les plus appropriées pour le bureau et qui favoriseront votre productivité ?

Quelles sont les couleurs les plus appropriées pour le bureau et qui favoriseront votre productivité ?

Travailler au bureau peut être agréable, mais ce peut être aussi parfois embêtant et même ennuyeux. Il vous manque un peu de couleur au bureau, mais comment y remédier ? Any Green vous propose une solution ! Plus de verdure, plus de plantes, car elles apportent déjà moyennant un petit budget des améliorations à l’intérieur de votre bureau. Vous en récolterez plus d'entrain et un meilleur milieu de vie. L’un aime du vert, l’autre du jaune ou seulement du blanc. Chacun a sa propre préférence, mais il s’agit de productivité au bureau. Qu’est-ce qui œuvre pour l'apaisement et aussi la motivation ? Comment vos collaborateurs peuvent-ils rester productifs alors qu’ils sont enfermés toute la journée entre 4 murs ? Un véritable défi, mais il est essentiel qu’il y ait plus de couleurs au bureau. Ce ne doit pas être trop important : il s’agit d’un rayonnement, d’un tout, d’être un.

Du vert au bureau

Le vert agrandit un bureau. C’est l’idéal, car ainsi tout semble immédiatement différent lorsque vous installez du vert dans votre espace de travail. Le vert est, en outre, une couleur apaisante. Si vous disposez d’un espace de travail trop sobre, cela ne vous donnera pas toujours l’envie de travailler, l’environnement est ennuyeux et certainement pas motivant. C’est pourquoi, du vert, créer par des plantes, est la solution idéale pour votre bureau ! Le bureau vit !

Encore plus de couleurs au bureau ?

À côté de la couleur vert des plantes, il existe encore plus de couleurs qui peuvent parfaitement convenir à un bureau. En réalité, il n’existe pas une seule couleur idéale. L’aménagement d’un bureau signifie que tout s’articule parfaitement, entre une bonne luminosité et une belle décoration. La présence de couleurs influe sur l’état d’esprit et la motivation de beaucoup d’employés. Vous pouvez ici songer à la couleur des murs, mais aussi des meubles, accessoires et à la décoration. Le blanc et le gris sont souvent des teintes qui sont retenues pour un bureau, mais ce n’est évidemment pas haut en couleurs et peut être estampillé de "morne". Ce sont pourtant des couleurs de base auxquelles vous pouvez ajouter des teintes plus vives et stimulantes.

  • Des teintes jaunes favorisent le sentiment de bien-être. La confiance en soi des employés s’en trouve également améliorée. N’exagérez pas, mais optez par exemple pour une chaise recouverte d’un tissu jaune !
  • Les teintes orange ou rouge vous procurent - à vous et à vos employés - plus d’énergie. Et cela agit également sur la motivation ! Parfait pour un espace de travail donc !
  • Les teintes bleu et/ou vert sont des couleurs populaires par leur effet apaisant. Les employés en retirent l'impression d’être installés en plein air, ils pensent à la vie à l’extérieur. Les plantes sont une solution idéale à ce sujet et contribuent à une ambiance familiale au bureau.

Plus de vert, une adaptation facile

Une petite plante au bureau, une grande plante dans un coin « morne » du bureau, à la réception ou une belle plante sur l’appui de fenêtre. Ce ne sont que de petits changements que vous pouvez rapidement entreprendre. Succès garanti ! Profitez de tous les avantages, que peuvent apporter plus de vert dans votre entreprise/bureau à vous et vos collaborateurs. Prenez maintenant – totalement sans engagement – avec nous et nous vous informerons avec plaisir des possibilités envisageables pour davantage de couleurs au bureau.

Souhaitez-vous, vous-aussi, plus de couleurs au bureau ?

En plus