Suggestions pour l’aménagement de bureau

Suggestions pour l’aménagement de bureau

Suggestions pour l’aménagement de bureau

Êtes-vous un entrepreneur et disposez-vous d’un espace de bureau ? Ou bien passez-vous – tout comme beaucoup d’autres – quotidiennement beaucoup de temps au bureau ? Vous avez donc peut-être déjà réfléchi aux manières d’égayer un peu votre espace de bureau. Par exemple, en installant quelques touches colorées. Dans la grande majorité des cas, les gens pensent ici à une petite couche de peinture ou à suspendre des photos ou des peintures. Ce sont effectivement d’excellentes options, mais avez-vous déjà pensé à des plantes?

Des plantes peuvent métamorphoser chaque espace en un environnement sympathique avec une atmosphère agréable. Ceci même sans devoir immédiatement faire un grand investissement.

Idéal pour les bureaux avec peu de flexibilité

Dans beaucoup de cas, les immeubles de bureaux ne sont pas achetés mais loués, et ainsi les espaces loués sont totalement dépendants des exigences que le bailleur impose. Celui-ci peut par exemple avoir repris dans le contrat de location que rien ne peut être modifié au bâtiment, ou que tout doit rester en l'état d'origine. C’est surtout le cas dans les bâtiments un peu plus anciens, mais aussi pour les nouvelles constructions. Certainement lorsque les nouvelles constructions sont conçues par un éminent architecte.

Ceci a pour conséquence que votre bureau est peut-être hébergé dans un espace où vous ne pouvez, à première vue, apporter que peu de touche personnelle. C’est dommage, car l’environnement de travail a une influence démontrée et absolue sur le bien-être général, la santé et la productivité des collaborateurs. Heureusement, la rénovation et les travaux de transformation ne sont pas les seules options, vous pouvez parfaitement égayer un espace notamment avec des plantes et d’autres tonalités vertes !

Ambiance de vacances au bureau

Presque tout un chacun guette, chaque année, le moment de prendre ses vacances. Enfin loin de la routine quotidienne, une manière d’oublier les tracas quotidiens et surtout pas d’obligations du boulot ! Vous pouvez instinctivement un peu recréer cette expérience en ajoutant quelques plantes joliment exotiques dans votre bureau. Pensez par exemple au Manteau de Saint-Joseph, au palmier Kentia, au dragonnier des Canaries ou au yucca. Toutes sont des plantes de bureau qui font directement penser à de merveilleuses vacances en un endroit exotique, et suscitent ainsi une ambiance positive et agréable.

Peu d’espace ? Que pensez-vous d’un mur végétal ?

Si vous disposez de peu d'espace dans votre bureau, vous pouvez opter pour l'installation d'un mur végétal vertical. Des plantes sont ainsi montées verticalement sur un mur. Les possibilités sont infinies, sans que vous ne deviez en affecter l’espace.

Un mur végétal apporte un petit morceau luxuriant de verdure grâce auquel chaque espace est, en un clin d'œil, métamorphosé en un endroit calme et agréable pour y travailler et y séjourner.

Peu d’espace et pas la main verte ?

Un type spécifique de mur végétal est une paroi de mousse. La mousse ne requiert pas d’entretien, et en conséquence ne vous contraint, dès son installation, à la moindre besogne.

En outre, vous avez beaucoup de possibilités avec une paroi de mousse. Ainsi, vous pouvez par exemple verdir un morceau de mur, ou faire installer votre logo en lettres de mousse. La mousse est disponible en plusieurs couleurs et épaisseurs, par laquelle vous pouvez très vite créer un bel effet qui s’apparente en fait à de l’art. Seulement une variante très durable!

Any Green peut vous aider de toutes les manières possibles pour trouver l’inspiration pour votre bureau. Avez-vous déjà une idée dans les grandes lignes ? Nous travaillons celle-ci jusqu’au moindre détail. Prenez encore aujourd’hui contact avec nous et nous regarderons ensemble avec vous toutes les possibilités pour un rafraîchissement de l'intérieur de votre bureau.

Louer ou acheter des plantes de bureau ?

En plus