Un bureau plus durable en 5 étapes

Un bureau plus durable en 5 étapes

Un bureau plus durable en 5 étapes

Souhaiteriez-vous apporter votre pierre à l’édifice pour un climat plus durable ? Mais vous ne savez pas en réalité par où commencer ? Il existe de très nombreuses possibilités pour, à échelle réduite, rendre votre espace de bureau plus respectueux de l'environnement , sans devoir exécuter de grands travaux de rénovation ou d’autre part devoir investir beaucoup d’argent. Ainsi moyennant quelques petites adaptations, vous apportez une différence!

Curieux des possibilités qui s’offrent à vous ? Any Green vous donne déjà quelques chouettes astuces.

1. Réfléchissez consciemment à l’éclairage

Les jours fastes de l’ampoule sont passés depuis longtemps. A vrai dire, il en va de même pour l’éclairage au néon démodé plutôt insipide. En lieu et place, vous pouvez actuellement opter parmi un énorme choix d’éclairage led respectueux de l’environnement, avec lequel les effets les plus divers peuvent être créés. Chaque intérieur peut ainsi être embelli en un clin d’œil. En plus de ça, l’éclairage led a une durée de vie d'environ 10 ans, et consomme notablement moins. Et c’est naturellement bénéfique pour votre porte-monnaie.

2. Remplacez les gobelets et les ustensiles de cuisine en plastique

Disposez-vous pour le moment de petits gobelets à café en plastique au bureau ? Dommage, car le plastique est très préjudiciable pour l’environnement. Vous pouvez parfaitement remplacer les ustensiles de cuisine en plastique par des produits en céramique ou en métal. Vous pourriez par exemple envisager de donner à chaque membre du personnel sa propre tasse à café. Peut-être agrémenté d'un texte plaisant, à emporter en teambuilding ! Une tasse à café est non seulement plus résistante, mais est aussi nettement plus esthétique. La même chose vaut pour tous les autres objets usuels en plastique.

3. Faites facilement des économies sur votre facture énergétique

Il arrive fréquemment que les ordinateurs ainsi que les portables au bureau ne soient pas éteints mais placés en mode veille lorsque les collaborateurs rentrent chez eux. Ou bien une télévision ou un écran de projection qui sont des journées entières en stand-by. Un appareil en veille consomme toujours de l’énergie, alors qu’en fait, on en fait plus rien. C’est pourquoi il peut être judicieux au sein de votre gestion du personnel de clairement promouvoir que tout appareil après le temps de travail doit être éteint. Les chargeurs et autres doivent de préférence être déconnectés, parce que ceux-ci consomment aussi progressivement de l’énergie. De cette manière simple, vous épargnez déjà passablement beaucoup sur votre facture énergétique et votre entreprise devient plus durable.

4.Optez pour un rafraîchissement de votre mobilier de bureau

Avez-vous l’intention d’acheter du nouveau mobilier ? Peut-être est-ce une chouette et belle idée de (ré)utiliser à la place du mobilier déjà existant. Vous pouvez donner aux bureaux par exemple une cure de jouvence en les ponçant légèrement et en les couvrant d'une nouvelle couche de peinture. Certaines essences de bois s’y prêtent d’ailleurs parfaitement. Cela demande en soi peu de travail, mais à beaucoup d’impact.

5. Investissez dans la verdure au bureau

Une manière très simple de rendre un immeuble à bureau (plus) vert, est d’y installer littéralement de la verdure ! Votre espace de bureau a-t-il besoin d’un rayonnement naturel ? Alors quelques plantes agréables peuvent embellir le tout en un tour de main. C'est inimaginable le nombre de plantes faciles à entretenir disponibles, qui avec peu de travail peuvent quand même favoriser un objectif vert. De plus, ce n’est pas seulement beau, mais il est largement démontré que les plantes au bureau ont une influence positive sur votre santé ainsi que celle de vos collaborateurs.

Volontiers un avis personnalisé ?

Souhaitez-vous également donner un coup de pouce vert et durable à votre entreprise ? Any Green vous aide volontiers. Nous sommes spécialisés dans l’installation en l’entretien d’ajouts de verdure au bureau et nous pouvons vous fournir des conseils à pratiquement toutes vos questions. Prenez contact avec nous sans engagement pour discuter des possibilités détaillées.

Acheter ou louer des plantes de bureau ?

En plus