Vos plantes de bureau en parfaite condition : 5 trucs et astuces pour les entretenir

Vos plantes de bureau en parfaite condition : 5 trucs et astuces pour les entretenir

Vos plantes de bureau en parfaite condition : 5 trucs et astuces pour les entretenir

Si vous décidez d’installer des plantes de bureau, cela vous demandera automatiquement un peu d’entretien. Il existe actuellement – heureusement – de nombreuses plantes qui ne nécessitent que très peu d’entretien, l'idéal pour le bureau donc. Arroser de temps en temps et fertiliser de temps à autre est souvent suffisant pour pouvoir profiter de ces agréables ajouts de verdure.Vous pouvez d’ailleurs aussi opter pour la sous-traitance de tout ce processus d’entretien, cela vous libèrera ainsi de tous soucis liés aux plantes.
Souhaitez-vous quand même mettre la main à la pâte ? Respectez donc ces cinq trucs et astuces et vos plantes resteront magnifiquement belles.

1// Installez vos plantes de bureau à un endroit approprié

Chaque plante a sa propre prédilection pour un espace spécifique. Certaines plantes apprécient beaucoup de lumière du soleil, d’autres plantes justement pas et se dessèchent en de pareils circonstances. De même, il existe des plantes qui aiment un peu des deux, ce qu’on appelle la mi-ombre. En plus de la luminosité, vous devez également tenir compte de la température. La plupart des plantes se développent bien à une température moyenne pour une chambre. Soyez vigilant qu'en dehors des heures de bureaux, elles ne doivent pas passer la nuit dans un espace trop froid. Vous pouvez facilement demander les détails exacts de chaque plante lors de l’achat.

2// Elaguez les plantes régulièrement si nécessaire

De nombreuses plantes ont intérêt à être élaguées une fois par an. Vous allez aussi de temps en temps chez le coiffeur, donc pourquoi ne faudrait-il pas prévoir le même service à vos plantes ? L’élagage a pour effet que les plantes grandiront et fleuriront mieux. En outre, vous pourrez de cette manière les maintenir en bonnes conditions.

3// Prenez bien connaissance de la quantité d’eau dont la plante de bureau a besoin pour chaque saison

Les plantes ont chacune besoin de leur quantité d’eau spécifique. Donnez-en trop peu, et la plante se dessèchera vite avec – en conséquence – des feuilles sclérosées qui tombent. Donner trop d’eau a également des conséquences négatives, les feuilles peuvent devenir jaune à brune et pencher. De même, les racines d’une plante peuvent pourrir en cas d’administration de trop grandes quantités d’eau. Lisez donc toujours bien les instructions pour chaque plante et adaptez la quantité en conséquence.

4// Ne donnez pas à la plante de bureau des substrats inadéquats

Une occupation que certains collaborateurs considèrent comme amusante est de verser un peu de thé ou de café dans le substrat de base de la plante de bureau. Cela peut sembler drôle mais ça ne l’est certainement pas pour la plante ! En administrant de telles substances liquides inappropriées, les plantes peuvent devenir rapidement ternes, changer de couleurs, faiblir ou même dépérir. Traitez les plantes de préférence avec le même respect que pour les personnes et les animaux. En définitive, les plantes veillent à notre apport journalier d’air frais et d’oxygène, donc un peu de gratitude n’est pas un luxe superflu !

5// N’oubliez pas vos plantes de bureau pendant les vacances

De nombreux collaborateurs partent-ils en vacances à une certaine période ? Ou votre bureau est-il même peut-être fermé pendant une période déterminée ? Envisagez de louer les services de quelqu’un pour prendre soin de vos plantes dans cet intervalle. Vous ne courrez ainsi pas le risque de retrouver en revenant des plantes desséchées ou mortes. Ce serait naturellement vraiment dommage.

Any Green assume volontiers cette tâche pour vous.  En outre, nous répondons avec plaisir à toutes les autres questions concernant les plantes et leurs entretiens. Souhaitez-vous acquérir de nouveaux ajouts de verdure au bureau ? Ou bien vous vous interrogez sur l’entretien d’une plante spécifique ? Contactez-nous rapidement, nous répondrons immédiatement à toutes vos questions.

Louer ou acheter des plantes de bureau ?

En plus