10 plantes de bureau populaires

10 plantes de bureau populaires

10 plantes de bureau populaires

Comme vous avez déjà pu le lire sur notre site, les plantes et autres ajouts de verdure au bureau offrent de multiples avantages. Naturellement, une plante ici et là prodigue tout d’abord une certaine atmosphère et un sentiment de relaxation. Cela fait en sorte que vous et vos collaborateurs travailleront nantis d'un sentiment agréable dans un espace sinon quelque peu ennuyeux. Mais, outre l’aspect esthétique, les plantes de bureau offrent quelques avantages qui ont une incidence directement positive sur la santé des personnes présentes.

Ainsi un grand nombre de plantes disposent d’excellentes propriétés assainissantes de l’air, grâce auxquelles les espaces sont épurés de diverses substances toxiques et déplaisantes . Notamment, la présence de matériel de bureau conduit rapidement à un climat malsain, l’installation d’une plante est ainsi un moyen fantastique pour assainir quelque peu l’air. Les plantes favorisent également le niveau d’humidité de l'air d'un espace, ce qui est le bienvenu pendant les mois d’hiver, lorsque le chauffage fonctionne et que l’air peut ainsi être plus sec.

Dès lors quelles plantes sont réellement les plus appropriées pour le bureau ? Après de longues années d’expérience portant sur l'agencement, le soin et l’entretien des plantes de bureau, nous avons rédigé spécialement pour vous une liste des plantes de bureau les plus populaires.

1. Sansevieria (variété)

En numéro un, se trouve le Sansevieria. Cette plante d’intérieur est idéale pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Cette plante, également appelée langue de belle-mère, est originaire de régions d’Afrique, de Madagascar et du Sud de l’Asie. Les diverses variétés disposent aussi bien de feuilles rigides que souples, parfois avec une ligne jaune. Elles peuvent survivre avec très peu d’eau et peuvent être installées à n'importe quel endroit , dans la clarté ou l'obscurité. Idéal donc pour le bureau !

2. Dracaena Janet Craig

Le Dragonnier des Canaries est une belle plante résistante avec un tronc présent et des jolies feuilles pointues. La plante est originaire d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Centrale. La variété Janet Craig se distingue des autres sous-variétés par ses propriétés très efficaces pour assainir l’air, ce qui en fait une plante de bureau par excellence.

3. Ficus (variété)

Les Ficus sont des plantes populaires depuis plusieurs générations, que vous avez pu très probablement souvent rencontrer dans bon nombre de salle de séjour. Le Ficus est originaire d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Australie et d’Asie ; un territoire assez étendu donc. Les Ficus sont disponibles en de nombreuses variétés. Vous pouvez porter votre choix sur des feuilles relativement grandes, des ficus à petites feuilles et même des ficus qui s'apparentent à de petits bonzaïs. Il y en a pour tous les goûts.

4. Kentia forsteriana

Le palmier Kentia est originellement issu d'une île à l'est de l’Australie. Il s’agit d’un joli palmier - surtout très robuste - très facile à entretenir. Cette plante apporte immédiatement à votre bureau un accent tropical enchanteur et convient à tous les espaces.

5. Anthurium adrianum

L’Anthurium adrianum est également appelé Langue de feu et appartient à la famille des Aracées. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante ne produit pas seulement de la verdure mais aussi de très jolies fleurs. A nouveau, l’Anthurium est très facile à entretenir et ainsi idéale pour le bureau.

6. Dracaena Marginata remontant

Encore une fois, une variété du convoité Dragonnier des Canaries. Le Dracaena Marginata est la variété la plus ancienne et la plus connue, qui dispose de feuilles pointues avec un joli pourtour rouge. Cette variété offre également d’excellentes propriétés assainissantes de l’air et est facile à entretenir.

7. Zamioculcas

Le Zamioculcas est notamment originaire des régions orientales de l’Afrique et comme toutes les autres plantes de cette liste, elle ne demande pas beaucoup d’entretien. La plante porte de belles feuilles brillantes et des tiges lisses, consomme peu d’eau et peut être installée dans n’importe quel espace imaginable.

8. Aspidistra elatior

L’Aspidistra répond à de nombreuses appellations, comme la plante de fer, plante des marchands de vin, ou plante en fonte. Cette plante est originaire de l’Himalaya et est exceptionnellement résistante. En plus de ses belles feuilles vert foncé, l’Aspidistra fleurit en produisant de petites fleurs mauves en forme d’étoiles. La plante peut survivre avec très peu d‘eau et est facile à entretenir.

9. Clusia rosea

Le Clusia croît normalement dans les Caraïbes. Elément cocasse : les autochtones la considèrent comme une mauvaise herbe. Ce qui fait de cette plante une espèce particulièrement résistante. Par ailleurs, le Clusia peut se développer dans une variété de substrats. La plante est facile à entretenir, mais se plaît davantage dans un endroit ensoleillé.

10. Spathiphyllum alfa

Egalement nommée Fleur de Lune de par ses fleurs blanches qui font penser à de petites lunes. Cette plante est originaire des régions d’Amazonie et est une plante d’intérieur facile. La Fleur de Lune préfère les endroits un peu plus sombres, vous pouvez réellement ne pas vous tromper en arrosant cette plante vu qu’elle peut absorber de grandes quantités d’eau.

Quelle plante vous plaît le plus ?

Avez-vous déjà une préférence pour une plante après ce top 10 ? Ou souhaitez-vous recevoir encore davantage d’informations sur les plantes ci-nommées ? Any Green vous assiste volontiers dans tous les domaines en rapport avec l’achat ainsi que l’entretien des plantes de bureau appropriées. Nous disposons d’un vaste assortiment de plantes, de grandes à petites, grâce auquel nous pouvons octroyer à chaque bureau une solution verte appropriée. Informez-vous aujourd’hui encore, sans engagement, des nombreuses possibilités, pour égayer votre bureau en peu de temps par ces ajouts gracieux !

Louer ou acheter des plantes de bureau ?

En plus