Les 10 questions les plus fréquemment posées au sujet des plantes en hydroculture au bureau

Les 10 questions les plus fréquemment posées au sujet des plantes en hydroculture au bureau

Les 10 questions les plus fréquemment posées au sujet des plantes en hydroculture au bureau

Vous souhaitez acquérir des plantes de bureau pour votre bureau, mais vous hésitez entre des plantes d’intérieur ordinaires ou des plantes en hydroculture ? Les plantes en hydroculture, de quoi parle-t-on exactement ? Les plantes en hydroculture au bureau sont très à la mode ces dernières années, parce que cette manière spécifique d’entretien peut garantir une longévité importante. Choisir ou non des plantes en hydroculture ?

Pour répondre à cette question, nous avons repris ci-dessous les 10 questions les plus fréquemment posées sur les plantes en hydroculture.

1. Que sont précisément des plantes en hydroculture ?

Une plante en hydroculture est une plante dont les racines ont été ouvragées. Ce qui entraîne que la plante ne se trouve pas dans le terreau, mais dans des petites billes d’argile. Ces billes retiennent l’eau et la transmettent à la plante. Ainsi, la plante dispose toujours de suffisamment d’eau.

2. Les plantes en hydroculture peuvent-elles être installées à n’importe quel endroit à l’intérieur ?

Etant donné que les plantes en hydroculture ont besoin de moins d’eau, celles-ci sont surtout populaires au bureau. L’entretien des plantes en hydroculture est d’ailleurs plus facile que pour les plantes naturelles. C’est pourquoi les plantes en hydroculture sont extrêmement appropriées à chaque espace intérieur.

3. Quelles sont les différences entre plantes naturelles et plantes en hydroculture ?

En réalité, il n’existe pas de différences, seul le contenu du pot est différent. Les plantes elles-mêmes vont fleurir de manière identique. Le contenu du pot d’une plante en hydroculture est bien un peu plus petit.

4. Les plantes en hydroculture ont-elles une durée de vie plus longue que les autres plantes ?

Les plantes en hydroculture sont plus faciles à entretenir, parce que vous devez moins souvent leur donner de l'eau. La longévité de chaque plante dépend également de l’entretien, mais, dans ce cas-ci, le risque est bien minime que la plante se dessèche. En théorie, les plantes en hydroculture peuvent donc plus longtemps subsister.

5. Ai-je besoin d’un récipient spécifique pour les plantes en hydroculture ?

Les plantes en hydroculture peuvent être installées dans pratiquement tous les types de pots. Cependant, la plante doit toujours rester dans le pot de culture, vous devrez donc acheter un pot décoratif où le pot de culture s’y encastrera. Le pot décoratif doit d’ailleurs être assez profond, pour que les billes d’argile puissent faire une réserve d’eau suffisamment grande. Choisissez donc un pot dont la taille est certainement une mesure plus grande que le pot de culture.

6. Puis-je acquérir des plantes en hydroculture très grandes comme très petites ?

Vous pouvez acquérir des plantes en hydroculture de n’importe quelle forme et grandeur imaginables. Vous pouvez ainsi installer une plante en hydroculture n’importe où, d'un atrium à un bureau.

7. Puis-je me procurer toutes sortes de plantes développées en hydroculture ?

Outre les différentes tailles, les plantes en hydroculture existent également sous toutes variétés. La seule plante qui (pourtant) n’est pas disponible comme plante en hydroculture est l’orchidée.

8. L’entretien des plantes en hydroculture est-il compliqué ?

Non, absolument pas ! Chaque plante en hydroculture dispose d’un niveau d’eau, sur lequel vous pouvez lire la quantité d’eau que le pot contient à ce moment précis. Une petite remarque : ce niveau est toujours un peu retardé. Si le niveau d’eau se trouve plus ou moins à la moitié, c’est généralement parfait. Remplissez une fois par semaine d’eau pour que le niveau descende à nouveau. Ainsi, vous évitez que l’eau soit modique à la base et ainsi le pourrissement des racines.

9. Combien coûtent des plantes en hydroculture ?

Les plantes en hydroculture sont toujours, mais pas de beaucoup, un peu plus chères que les plantes habituelles. Cela provient du terreau transformé en forme de petites billes d’argile. En revanche, les plantes en hydroculture persisteront plus longtemps en raison de l’entretien moins complexe, donc vous devrez probablement moins rapidement faire l’acquisition d’une nouvelle plante.

10. Où puis-je acquérir ou louer des plantes en hydroculture ?

Êtes-vous enthousiaste envers les plantes en hydroculture ? Contactez certainement Any Green ! Nous disposons d’une grande variété de plantes, aussi bien dans un terreau naturel qu’en hydroculture. Nous pouvons également vous conseiller de manière professionnelle sur les meilleures options pour votre bureau. Vous pouvez aussi bien acheter que louer des plantes chez nous. En outre, nous proposons également des solutions complètes pour l’entretien. Vous ne devrez qu'apprécier la plante.

Acheter ou louer des plantes de bureau ?

Retour vers d'autres articles