7 plantes qui purifient l’air sur votre lieu de travail

7 plantes qui purifient l’air sur votre lieu de travail

7 plantes qui purifient l’air sur votre lieu de travail

Les plantes offrent de nombreux avantages sur votre lieu de travail. Elles ne veillent pas seulement à un environnement de travail vert et agréable; elles présentent aussi bon nombre de propriétés qui améliorent le bien-être physique des employés. Nous n’y sommes pas toujours immobiles, mais - au bureau - l’air est souvent très impur. Des petites poussières provenant des ordinateurs, des photocopieuses, des produits d’entretien… Ces derniers voltigent en grand nombre et peuvent nuire à la santé des employés.

Ces 7 plantes sont parfaitement adaptées pour purifier l’air au bureau :

1. Lierre (Hedera)

Selon la NASA, le lierre est la meilleure plante pour purifier l’air. Une enquête a démontré que le lierre filtre l’air des allergènes comme des moisissures et formaldéhyde, provenant de panneau d’aggloméré, de meuble et textile.

En outre, le lierre est une plante à l’entretien très facile : la plante a besoin de peu de lumière. Placez la plante dans un coin du bureau et laissez-y pousser le lierre suspendu. Arroser régulièrement est toutefois une condition pour garder la plante en bonne santé.

2. Fleur de lune (Spathiphyllum)

La fleur de lune est une belle plante gracieuse. Pendant l’été, elle donne des fleurs blanches en forme de lune. La plante de lune est facile à entretenir. Tout comme le lierre, elle a besoin de peu de lumière, mais de beaucoup d’humidité.

Cette plante a une fonction purifiante très efficace et peut filtrer l’air de bon nombre de substances toxiques, comme des benzène, formaldéhyde, xylène et acétone.

3. Palmier bambou (Chamaedorea)

Le palmier bambou est un palmier exotique plus petit. D’après une enquête de la NASA, cette plante est également très purifiante et filtre l’air surtout des benzène et formaldéhyde. En outre, le palmier bambou est un excellent humidificateur d’air.
Exactement comme d’autres sortes de plantes de la famille des palmiers, le palmier bambou est facile à entretenir. Il vaut mieux lui donner une place dans la pénombre. Évitez la lumière directe du soleil.Le terreau doit toujours être humide.

4. Palmier doré ou palmier areca

Le palmier doré ou le palmier areca est l’une des meilleures plantes à avoir au bureau. La plante est un excellent humidificateur d’air et filtre l’air d’un grand nombre de substances toxiques.

Le palmier doré est également très facile à entretenir. La plante aime beaucoup la lumière, mais ne la mettez pas dans la lumière directe du soleil. La pénombre est également idéale pour ce palmier. La plante a besoin de beaucoup d’humidité. Veillez à ne pas lui donner trop d’eau, car les racines peuvent alors pourrir. Le palmier doré peut devenir grand, c’est pourquoi il convient surtout aux grands espaces.

5. Plante caoutchouc (Ficus robusta)

La plante caoutchouc pousse également aux endroits qui sont peu lumineux et chauds, a besoin de peu d’eau et est bien résistante aux insectes. Cela fait de celle-ci une plante très facile à entretenir, et assez unique, car peu de plantes peuvent survivre dans l’ombre. La plante caoutchouc élimine surtout de l’air tout formaldéhyde.

6. Dragonnier (Dracaena marginata)

Le dragonnier est une grande plante qui peut atteindre plusieurs mètres de haut. Elle se développe mieux, idéalement, dans un endroit ensoleillé. Le dragonnier élimine de l’air les xylène, trichloréthylène et formaldéhyde.

7. Fougère (Nephrolepis)

La fougère se trouve dans presque toutes les forêts tropicales du monde. La plante a un effet extrêmement purifiant et filtre surtout l’air des formaldéhyde et moisissures.

La fougère se développe mieux dans un endroit semi ensoleillé. La plante doit être arrosée régulièrement. Elle aime également une aspersion régulière.

A la recherche de plantes pour votre bureau?

Demandez-nous conseils sans engagement.

En plus