8 plantes de bureau qui n’ont pas besoin de lumière du soleil directe

8 plantes de bureau qui n’ont pas besoin de lumière du soleil directe

8 plantes de bureau qui n’ont pas besoin de lumière du soleil directe

De nombreuses personnes pensent que les plantes sont difficiles à entretenir à l’intérieur. Arroser souvent et en grandes quantités, élaguer et asperger et surtout : que les plantes ont toujours besoin de beaucoup de lumière du soleil. Rien n’est moins vrai ! Il existe de nombreuses plantes qui se portent mieux avec une petite quantité d’eau, ou pour lesquelles beaucoup de lumière solaire n’est pas du tout bénéfique. Dans la nature, il ne fait d’ailleurs pas toujours ensoleillé partout. Pensez par exemple aux plantes qui, dans les forêts tropicales, vivent en permanence dans l’ombre des arbres.

De nombreuses plantes se dessèchent rapidement pour cette raison que vous les placez à un endroit dans la lumière du soleil directe. Préférez dès lors un endroit à l’ombre ou dans la mi-ombre, qui fera que ces belles plantes pourront parfaitement être installées au bureau. Dans la plupart des cas, ces plantes sont également très faciles à entretenir. En conséquence, vous ne devez pas vous soucier de leur durée de vie.

D’ores et déjà, voici quelques options.

La Langue de Belle-mère ou Sanseviera

La Langue de Belle-mère porte le nom anglais “Snake plant” à cause des feuilles particulières de cette plante. Celles-ci ressemblent beaucoup à des langues de serpents. L’appellation officielle est Sansevieria et la plante appartient à la famille des Agavaceae. En Afrique de l’Ouest et en Inde, cette plante existe à l’état sauvage. La Langue de Belle-mère est presque indestructible et peut assurément être installée en n’importe quel endroit. Lisez ici plus d’informations sur la langue de Belle-mère au bureau.

Le Dieffenbachia

Le Dieffenbachia appartient à la famille des Aracées. C’est une jolie plante tropicale avec de belles feuilles dessinées. Détail sympathique : cette plante tient son nom en hommage à Joseph Dieffenbach, le jardinier du jardin botanique de Vienne. Lisez ici plus d’informations sur le dieffenbachia au bureau.

Le Philodendron

Le Philodendron a également un aspect tout aussi exotique, parce que cette plante est originaire des forêts tropicales d’Amérique latine et centrale. Le Philodendron est issu de la famille des Araceae et est en tant que tel une sorte de palmier. Lisez ainsi plus d’informations sur le Philodendron au bureau

Le Calathea

Le Calathea appartient à la famille Marantaceae. Cette belle plante de bureau est originaire des forêts vierges d’Amérique latine et de l’Amazonie. Le Calathea se développe en ces lieux à l’ombre et n’a donc pas besoin de lumière du soleil directe. Ce qui est remarquable avec cette plante, c’est qu’il existe une très large gamme de sous-espèces avec des nombreuses sortes de feuilles différentes. Lisez ainsi plus d’informations sur le calathea

L’Anthurium

L’Anthurium est surtout connu pour ses magnifiques fleurs. La plante est également appelée Langue de feu et appartient à la famille des Araceae. Cette plante est originaire d’Amérique latine et est facile à entretenir, parce que la plante croît également en ces lieux à l’ombre.

La Fleur de lune

La Fleur de lune est officiellement nommée Spathiphyllum et à l’état sauvage est originaire des forêts tropicales autour de la Colombie et du Venezuela. La Fleur de lune apprécie un environnement chaud et humide dans l’ombre . Cette plante appartient aussi à la famille des Araceae et peut fleurir joliment. Lisez ici plus d’informations au sujet de la Fleur de lune au bureau.

Le Dragonnier des Canaries

Le Dragonnier des Canaries porte le nom officiel de Dracaena et on le retrouve en Afrique et dans les régions tropicales autour de l’Asie et de l’Amérique centrale. De l’écorce et des feuilles du dragonnier s’échappe une résine rougeâtre, d’où le nom particulier. Il s’agit d’une jolie plante qui peut très bien séjourner dans la mi-ombre. Lisez ici plus d’informations sur le Dragonnier au bureau

Le bromelia

Le Bromelia appartient à la famille Bromeliaceae. La plante est en fait une sorte de calice tube avec de nombreuses feuilles colorées, l’ananas appartient également à cette famille. Pour cette raison, la plante est appelée également « plante calice ». Le Bromelia est originaire d’Amérique latine, de la côte du Pérou jusqu’aux Andes. Le Bromelia est parfaitement installé à l’ombre et peut fleurir joliment. Lisez ici plus d’informations sur le bromelia au bureau.

Une plante a-t-elle attiré votre intérêt ?

Toutes ces plantes sont magnifiques, faciles à entretenir et habituées au peu de lumière. En fait, ce sont toutes de bons choix, mais vous avez peut-être déjà une préférence définie ? Faites-le nous savoir, nous vous communiquerons plus d’informations et nous discuterons volontiers avec vous de toutes les possibilités pour installer cette plante chez vous.

Acheter ou louer des plantes de bureau ?

Retour vers d'autres articles