L’aralia comme plante de bureau

L’aralia comme plante de bureau

L’aralia comme plante de bureau

L’aralia est une plante charmante pour quasiment tous les intérieurs. La plante comprend environ 40 différentes espèces appartenant à la famille du lierre (Araliaceae). L’aralia porte l’appellation officielle de Polyscias, qui découle du grec. Il s’agit d’une contraction du mot « Poly » (beaucoup) et « Scias » (ombre), du fait qu’il s’agit d’une plante grimpante qui peut, principalement dans son environnement naturel, créer beaucoup d’ombre. L’aralia est très présent dans les régions autour de la Mer Morte, comme l’Afrique et l’Asie mais aussi l’Amérique du Nord. La plante connaît une diversité de formes de feuilles et de couleurs, qui font que l’aralia conviendra très bien à chaque intérieur. L’entretien de la plante exige quelques connaissances préalables, mais n’est certainement pas trop complexe. En bref : une jolie plante qui mérite qu’on la considère.

Apparence de l’aralia

Le genre existe aussi bien en espèces persistantes que caduques (qui en hiver perdent leurs feuilles). La plante à l’intérieur aura, naturellement, toujours des feuilles. L’aralia a des feuilles matelassées, dans certains cas, elles sont aussi couvertes de soi-disant petits poils. L’aralia dispose également de fleurs, généralement blanches ou vertes. Si votre aralia porte des fruits, ceux-ci seront foncés et ronds. Certaines espèces d’oiseaux en sont très friands.

Entretien de l’aralia

Une chose à constamment tenir à l’œil, l’aralia doit toujours rester dans un terreau humide. La terre ne doit jamais totalement sécher parce que les feuilles sècheront et, à la longue, tomberont. Arrosez beaucoup plus souvent l’aralia en été qu’en hiver. Pour déterminer si votre aralia a besoin d’eau, vous pouvez palper le terreau. Si celui-ci est encore humide, le prochain arrosage peut attendre. Lorsque le terreau est sec, vous pouvez arroser. Faites attention que la base du pot ne contienne pas trop d’eau parce que les racines pourraient alors pourrir. Vu que l’aralia apprécie un environnement quelque peu humide, la plante appréciera que vous la vaporisiez de temps à autre. Si la plante se trouve à un endroit trop sec, les feuilles peuvent présenter des bords plus foncés.

En outre, vaporiser régulièrement évite l’apparition de vermine et, de cette manière, vous éliminez la poussière. Installez de préférence l’aralia à un endroit ensoleillé, si possible pas plus loin qu’approximativement 2 mètres de la fenêtre. La lumière directe du soleil est tout à fait appropriée pour cette plante.

En outre, mieux vaut installer l’aralia à un endroit spécifique, et ne plus le déplacer. La plante s'habituera alors à la quantité de lumière et à l’environnement - pour pouvoir ainsi grandir de manière optimale. La température idéale se situe entre 18°C la journée, et 15°C la nuit. Si vous remarquez que les racines se développent le long du bord du pot, vous pouvez rempoter la plante de temps en temps. Utilisez un pot d’un diamètre de minimum 20% plus important que la motte de racines.

L’aralia comme plante de bureau

Si vous cherchez une jolie plante grimpante que vous pouvez installer, par exemple, sur une armoire, l’aralia est certainement à envisager pour votre bureau. Vous pouvez aussi laisser la plante tout simplement grandir, ce sera très joli dans un espace d'accueil. L’équipe d’Any Green peut parfaitement vous aider dans le choix de la meilleure plante pour votre bureau. Souhaitez-vous plus d’information ? Par exemple sur les différentes espèces de plantes que nous proposons, ou l’entretien d’une plante spécifique ? Prenez alors contact sans engagement avec nous, nous vous en dirons volontiers plus.

Acheter ou louer des plantes de bureau ?

Retour vers d'autres articles