Figuier pleureur comme plante de bureau

Figuier pleureur comme plante de bureau

Figuier pleureur comme plante de bureau

Le ficus benjamina, mieux connu comme le figuier pleureur, est un bel arbre aux feuilles tombantes caractéristiques. Installez-le dans un environnement qui lui est chaleureux et le figuier pleureur peut atteindre 25 à 30 mètres de haut. Idéal donc pour les bureaux avec de très hauts espaces. Un format un peu plus normal ? C’est aussi possible, car le figuier pleureur est parfaitement adéquat comme plante de bureau de 1 à 2 mètres de haut.

Le figuier pleureur est originaire d’Asie et d’Australie et descend de la famille du mûrier (Moraceae). L’arbre est connu pour ses rameaux retombants et ses longues et brillantes feuilles ovales à bout pointu. Les feuilles font souvent entre 6 et 13 centimètres de long.

Plante de bureau idéale

Si le figuier pleureur peut atteindre facilement, sous un climat tropical, 20 mètres de haut, et parfois aussi 15 à 20 mètres de diamètre, la plante convient également comme plante d’intérieur ou de bureau.

La popularité du figuier pleureur a énormément grandi surtout ces dernières années. C’est, en particulier, une plante qui a une énorme capacité d’accoutumance et qui peut se développer à l’ombre comme au soleil. De plus, la plante est résistante à l’air sec. Cela se répercute également au niveau de l'entretien : vous n’avez pas besoin de vaporiser la plante. Même si cela ne fait jamais de tort, ne fusse que pour dépoussiérer les feuilles.

Entretien du figuier pleureur

En tant que plante tropicale, le figuier pleureur est un peu moins adapté aux espaces très froids. De préférence, il n’est pas installé dans un endroit où les feuilles peuvent être sujettes à beaucoup de courants d’air. La plante n’y sera pas bien installée, et le manifestera en perdant des feuilles.

Le figuier pleureur se développe le mieux à un endroit fixe. Déplacer la plante trop souvent n’est pas bon pour elle. Les feuilles sont très sensibles aux changements rapides de luminosité. La plante perdra des feuilles en cas de grands changements de luminosité.

Le figuier pleureur a besoin d’une quantité moyenne d’eau pendant les mois d’été plus chauds et peut parfaitement survivre en hiver avec juste assez d’eau pour éviter l’assèchement. Beaucoup d’entretien complémentaire n’est pas nécessaire, même s’il est conseillé de tailler la plante de temps en temps. La plante est particulièrement encline à croître vigoureusement. Ainsi, une taille sporadique ne fait pas de mal.

Filtre d’air naturel

Le nom inspire la tristesse, mais le figuier pleureur est en réalité une plante de bureau très positive qui assainit l’air. Le figuier pleureur est un ajout intéressant, certainement dans des bureaux avec beaucoup de tapis et de meubles. Le figuier pleureur peut notamment être une aide précieuse pour filtrer les polluants comme le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène. Ce sont des polluants qui sont souvent présents dans les tapis et les meubles.

Louer ou acheter un figuier pleureur chez Any Green

Un figuier pleureur également au bureau ? Prenez donc contact avec Any Green. Nous sommes toujours prêts à vous conseiller, et nous pouvons installer pour vous des plantes au bureau, et les entretenir. Vous pouvez compter sur notre savoir-faire.

Curieux de voir ce qu’Any Green peut faire pour vous ?

En plus