La plante à caoutchouc au bureau

La plante à caoutchouc au bureau

La plante à caoutchouc au bureau

Le ficus elastica, mieux connu comme l’arbre à caoutchouc indien, est une plante de bureau très agréable qui peut joliment combler un espace. A la recherche d’une plante facile qui s’épanouit pleinement au bureau ? La plante à caoutchouc est peut-être faite pour vous.

Dans la nature sauvage, le ficus elastica peut grandement se développer. Des spécimens d’une longueur de plus de 25 mètres ne sont vraiment pas exceptionnels ! Vous retrouvez ces arbres surtout en Inde et en Indonésie. Vous les reconnaissez immédiatement aux feuilles distinctives. La particularité de cet arbre : son tronc est assez petit par rapport à son grand feuillage. Par ailleurs, l’arbre peut se développer très haut grâce à son feuillage exceptionnel. Les feuilles ont des nervures principales distinctives et peuvent également porter de toutes petites fleurs avec de petits fruits rouges en forme d’œufs.

La plante à caoutchouc

Au Benelux, les arbres à caoutchouc sont également appréciés comme plantes d’intérieur ou de bureau. Ce sont des spécimens jeunes qui peuvent encore toujours grandir, mais pas de plus de 2 mètres de haut.

Les feuilles de la plante à caoutchouc sont aussi plus petites que celles de son grand frère. Les feuilles vertes brillantes d’une plante à caoutchouc font environ 14 à 26 centimètres de long. Dans son environnement naturel, les feuilles peuvent atteindre jusqu’à 35 centimètres de long.

Entretien de la plante à caoutchouc

Qui recherche une plante de bureau facile qui peut rapidement bien combler un espace vide, marque très vite un intérêt pour la plante à caoutchouc. Cette plante est parfaitement adaptée notamment comme plante de bureau, parce qu’elle ne requiert que peu d’entretien et qu’elle préfère une température un peu plus froide. En effet, la plante se développe le mieux à température ambiante comprise entre 15 et 22 degrés Celsius.

La plante à caoutchouc est aussi très flexible en ce qui concerne la lumière du soleil. La plante se développe le mieux en luminosité modérée. Pendant les mois un peu plus chauds du printemps et de l’été, il est important de donner plus d’eau à la plante, tandis que la plante à caoutchouc a besoin d’un peu moins d’eau en hiver et en automne. Pour un résultat optimal, il est également conseillé de lui prodiguer de temps en temps une petite quantité d’engrais pour plantes d’intérieur.

La plante à caoutchouc au bureau ?

La plante à caoutchouc s’adapte parfaitement à un environnement de travail. Les plantes n’ont pas seulement qu’un effet positif sur l’espace – par exemple en assainissant l’air – mais aussi sur l’humeur des travailleurs. Plusieurs enquêtes font, à chaque fois, ressortir que les plantes contribuent à la bonne santé et à la motivation des employés. Le vert au bureau procure non seulement plus de productivité mais également plus de bien-être.

Une plante à caoutchouc est donc aussi un investissement qui en vaut la peine. Chez Any Green, nous pouvons non seulement prévoir pour votre bureau les plus belles plantes de bureau, nous pouvons par ailleurs en assumer également l’entretien complet. Ainsi, posséder une plante de bureau devient incroyablement facile.

Curieux de voir ce qu’Any Green peut faire pour vous ?

En plus