La plus-value des plantes dans votre intérieur

La plus-value des plantes dans votre intérieur

La plus-value des plantes dans votre intérieur

Imaginez : vous travaillez depuis quelques années déjà dans la même entreprise. Mais vous ne vous sentez tout de même pas bien dans le bureau où vous êtes. Il y a un sentiment trop professionnel et clinique. Les plantes de bureau sont la solution à ce problème. En installant des plantes dans votre intérieur, vous et vos collègues vous ressentez un sentiment plus familial. En outre, les plantes au bureau agissent en diminuant le stress, ce qui améliore le sentiment général de bien-être.

Pourquoi, pour une fois, ne choisissez-vous pas, pour égayer votre bureau, une plante de bureau en lieu et à la place d’un meuble exceptionnel de designer ou d’une œuvre d’art ?

De plus, les plantes au bureau offrent davantage qu’une simple plus-value esthétique.
Un bref aperçu.

(1) Des plantes de bureau pour une meilleure santé

Les plantes égayent un espace, pas seulement à la maison, mais aussi dans votre environnement de travail. Les couleurs vertes et joyeuses procurent une ambiance à votre environnement de travail. Les bureaux ne sont en tout cas pas souvent les lieux les plus réconfortants où il est agréable de séjourner.

Un environnement vert n’est pas uniquement bon pour l’humeur, mais aussi pour votre santé. Savez-vous par exemple que bon nombre de plantes de bureau ont une action purifiante sur l’air ?

Encore un point positif : les plantes de bureau sont un bon moyen de lutte contre le Sick Building Syndrome (SBS), un phénomène où les personnes qui séjournent dans un bâtiment éprouvent des soucis de santé ou un malaise.

La présence de suffisamment de plantes de bureau va combattre ce SBS : les plantes purifient la mauvaise qualité de l’air et améliorent l’hygrométrie de l’air. De même, les espaces dépouillés, démoralisants font définitivement partie du passé, grâce à l’effet joyeux des plantes.

Une enquête a démontré que les prestations de travail sont dans l’ensemble meilleures dans un bureau vert plutôt que dans un bureau où il n’y a pas de plantes.

(2) Des plantes de bureau contre une odeur peu agréable

Les bureaux ont souvent une odeur typique de renfermé, qui est associée avec le travail. C’est un facteur qui ne rend pas les employés très contents. Les désodorisants ne règlent pas ce problème et sont, en plus, souvent très mauvais pour la santé.
Les plantes de bureau apportent ici une solution. Grâce à l’installation de plusieurs plantes différentes, l’odeur de renfermé disparaît et l‘espace devient également plus lumineux.

(3) Changement d’environnement

Contrairement à une œuvre d’art ou à un meuble design, les plantes au bureau apportent avec elles une plus-value supplémentaire : ce sont des entités vivantes, et elles ont donc besoin de soins. S’occuper ensemble des plantes crée un sentiment de groupe. Et également donner de l’eau aux plantes, apporte calme et diversité pendant le travail. Le travail de bureau peut parfois être monotone, donc se redonner de l’entrain ne fait pas de mal !

Les plantes donnent une grande plus-value à chaque bureau. Que votre espace de travail soit un vieux bâtiment ou un studio hyper moderne, les plantes de bureau en font un meilleur espace pour y travailler. Vous y serez plus concentré et même en meilleure santé. L’odeur plus agréable et l’environnement plus joyeux contribueront à un meilleur espace de travail, ce qui fait en sorte que vous serez moins vite submergé par le stress. Choisissez donc plutôt une plante de bureau, et laissez ce meuble design encore un peu dans le magasin.

En plus