Lange de belle-mère (sansevieria) au bureau

Lange de belle-mère (sansevieria) au bureau

Lange de belle-mère (sansevieria) au bureau

La Langue de belle-mère est une plante idéale pour les personnes qui sont un peu moins familiarisées dans l’entretien des plantes. En effet, tout le monde n’est pas né avec la main verte. Heureusement, il existe des plantes faciles à entretenir qui sont néanmoins particulièrement jolies . La Langue de belle-mère, qui porte la dénomination officielle de Sansevieria Trifasciata est l’une d’elles. On trouve surtout cette plante en Afrique de l’Ouest et en Inde et elle appartient à la famille des Agavaceae (Agave). La Langue de belle-mère n’a besoin que de peu d’eau et peut même survivre plusieurs semaines sans eau. On peut installer la Langue de belle-mère dans un endroit soit éclairé soit sombre. Idéal donc pour le bureau !

Langue de belle-mère : caractéristiques

La Langue de belle-mère est également appelée en anglais « Snake plant ». Cela provient du fait que les belles feuilles de cette plante ont quelques allures de serpents. Elles sont gracieusement longues et effilées et sont disponibles en différentes teintes vertes. Généralement, il s’agit d’un mélange de vert clair et de vert foncé avec des points et/ou des rayures, parfois bordée d’une ligne jaune sur le côté, en fonction de la variété spécifique de Langue de belle-mère. Il existe plus de 70 variétés différentes, entre autres Sansevieria Zeylanica, Laurentii et la variante « Black Coral », chacune avec leurs propres caractéristiques uniques et subtiles.

Ce qui est particulier avec les feuilles du Sansevieria, c’est que vous pouvez vous-même un peu influencer leur couleur. Si la plante est installée dans un endroit lumineux, ses feuilles deviendront alors (plus) claires. Si la plante est installée dans un endroit plus sombre, les feuilles deviendront nettement plus foncées.

La Langue de belle-mère atteint environ un mètre de haut, rien d’exceptionnellement grand donc. En revanche, la plante peut devenir rapidement très volumineuse. Faites donc attention aux pots fragiles, car ces derniers pourraient casser !

Langue de belle-mère : entretien

Comme déjà mentionné précédemment, la Langue de belle-mère est une plante particulièrement robuste. Elle est à l’origine une plante du désert qui s’est adaptée avec aisance à la vie d’intérieur. Les feuilles sont si résistantes qu’elles sont utilisées en Afrique pour la confection de paniers.

La Langue de belle-mère ne requiert pas beaucoup d’entretien, car cette plante n’a besoin que de très peu d’eau. Il est judicieux de laisser la terre sécher entre les arrosages. Ensuite, le mieux est d’administrer une dose d’engrais environ une fois par mois. La température idéale pour que le Sansevieria se développe se situe entre 18 et 27 degrés Celsius.

La Langue de belle-mère comme plante de bureau

La Langue de belle-mère est une plante magnifique pour le bureau. A côté du fait qu’elle est particulièrement facile à entretenir, le Sansevieria présente également des propriétés dépolluantes de l’air. Ainsi la plante aura une influence positive sur l’hygrométrie d'une pièce de sorte qu’un espace de bureau généralement sec est à nouveau ressenti plus agréablement. La plante transforme aussi les petites particules toxiques en oxygène, une caractéristique bénéfique dans des endroits qui sont remplis de divers appareils qui peuvent vicier l’air. De plus, la Langue de belle-mère, par ses feuilles gracieuses, apportera à chaque bureau un beau coup de fouet vert.

Êtes-vous curieux des avantages que la Langue de belle-mère peut vous procurer comme plante de bureau ? Prenez dès lors contact avec nous pour un rendez-vous ou un avis informel, ceci bien entendu à votre meilleure convenance !

Curieux de découvrir les possibilités qu’offre une Langue de belle-mère pour votre bureau ?

En plus