Les 5 meilleures plantes pour booster votre productivité

Les 5 meilleures plantes pour booster votre productivité

Les 5 meilleures plantes pour booster votre productivité

Une plante de bureau peut faire beaucoup de bien sur le lieu de travail. Une plante de bureau n’est pas seulement agréable, elle purifie également l’air et présente de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Si ces raisons n’étaient pas assez suffisantes pour acquérir des plantes de bureau, nous en avons encore une : certaines plantes peuvent directement augmenter la productivité des collaborateurs.

Bien que cela paraît peut-être un peu étrange, c’est pourtant bien vrai : les plantes contribuent à rendre vos collaborateurs plus productifs. Certaines plantes augmentent même la productivité de 45%. Un investissement dans une bonne plante de bureau peut donc rapidement être regagné.

Il existe plusieurs plantes qui s’acclimatent bien dans un bureau. Une première plante de bureau pour une bonne productivité est la plante araignée. Cette plante est parfaite pour les bureaux qui n’ont pas beaucoup de fenêtres, et elle présente de nombreux effets bénéfiques sur la santé.
La plante araignée purifie l’air et peut même diminuer le nombre de petites particules de poussières dans l’air. Ainsi, vous faites au bureau immédiatement l’expérience d’un environnement agréable et vous pouvez vous mettre au travail plus calmement et de manière plus concentrée.

Un air pur pour une meilleure concentration

Le Philodendron est une plante au rayonnement luxueux qui, en outre, est presque impossible à négliger. Cette petite plante est incroyablement résistante et peut bien se développer dans n’importe quel bureau. C’est donc aussi une bonne idée d’installer un philodendron au bureau. Il ressort d’une enquête que cette plante a énormément d’effets bénéfiques sur la santé.

Sur le lieu de travail, il arrive plus d’une fois que des collaborateurs souffrent de maux de tête ou peuvent un peu moins bien se concentrer. L’une de ces raisons est le manque d’air épuré. Étant donné que le philodendron peut particulièrement bien assainir l’air, c’est une plante idéale pour maintenir le niveau de la concentration, et donc d’améliorer également la productivité des collaborateurs.

Une troisième plante qui peut grandement accroître la productivité est la mélisse citronnelle. Cette plante – comme le nom l’indique déjà – sent bon le citron et s’épanouit parfaitement en plein soleil ou à l’ombre. C’est ainsi une plante de bureau idéale qui peut bien se développer pratiquement partout. La mélisse citronnelle est réputée pour améliorer l’humeur et pour créer un sentiment de bien-être général sur le lieu de travail.

Plus de productivité avec des plantes assainissantes

La Fleur de Lune accroche l’attention ; son apparence n’est pas seulement magnifique, mais elle est aussi, une nouvelle fois, une plante fantastique pour augmenter la qualité de l’air dans une pièce. La NASA a découvert que la Fleur de Lune peut purifier plus d’air que presque chaque autre plante d’intérieur. Un air assaini est - à nouveau - la clé pour stimuler et booster la productivité de vos collaborateurs.

La cinquième plante de bureau qui peut augmenter la productivité est l’ epipremnum aureum. C’est une plante qui est extrêmement facile à entretenir et qui peut bien purifier l’air. C’est une plante grimpante qui propage une atmosphère relaxante grâce à ses feuilles vertes en forme de cœur. Cette plante est parfaitement à même de purifier l’air et peut en outre éliminer du bureau diverses substances toxiques. C’est une belle plante qui fait des miracles pour stimuler la productivité des collaborateurs.

En plus