Les yeux secs au bureau

Last van droge ogen op kantoor

Les yeux secs au bureau

Les températures élevées et une qualité de l’air trop basse ou insuffisante sont la plupart du temps en cause lorsque les collaborateurs se plaignent de l’air sec ou des yeux secs au bureau. 

Air mauvais pour la santé au bureau

À cause des imprimantes et des photocopieuses, la présence de pollution et la poussière dans l’air peuvent plus facilement se déplacer dans l’air s’il y a moins d’humidité présent dans l’air. Les petites particules polluantes peuvent se déplacer plus facilement et peuvent alors causer des griefs tels que l’irritation des muqueuses (du nez et des yeux).

Plus qu’une simple augmentation de l’humidité

Quelques conseils simples

  1. Diminuer la pollution atmosphérique
    Déplacer dans un autre espace la plupart des appareils polluants (imprimantes laser, photocopieuses), prévoir par exemple un espace de bureau spécial où la climatisation ou l’extraction de l’air peut s’effectuer au maximum.

  2. Apporter des plantes au bureau
    Certaines sortes de plantes apportent au bureau de grandes quantité d’humidité dans l’air et peuvent éliminer de l’air des substances toxiques en les filtrant, par exemple l’Aloë vera, Ficus lyrata ou Ficus benjamina. Il est important de bien (faire) entretenir ces plantes. De les dépoussiérer régulièrement et de couper les feuilles flétries.

  3. Température sous contrôle
    Choisissez une température agréable au bureau mais n’allez de préférence pas au-dessus des 21 degrés, ouvrez régulièrement les fenêtres. Il est recommandé d’ouvrir en grand les fenêtres toutes les 30 minutes plutôt que de laisser passer l’air par un interstice toute la journée. Cela diminuera votre consommation d’énergie.

Vous souffrez vous aussi de l'air sec ou d'avoir les yeux secs au bureau?

En plus