Louer ou acheter le yucca comme plante de bureau

Louer ou acheter le yucca comme plante de bureau

Louer ou acheter le yucca comme plante de bureau

Le palmier lys, aussi bien connu comme Yucca, est une plante d’intérieur extrêmement agréable qui ne déplaira pas à de nombreux intérieurs. Cette plante appartient à la famille des Asparagaceae et présente un aspect joliment exotique et robuste. Pratiquement chaque espace dans lequel vous installez le palmier lys est instantanément transformé en une petite « oasis mexicaine ». En milieu naturel, cette plante se trouve entre autre dans certaines régions d’Amérique du Nord, du Sud et des Caraïbes.

Le palmier lys est une plante d’intérieur facile, qui dispose en outre de qualités dépolluantes de l’air. Par conséquent, une excellente option pour un espace de bureau !

Yucca : caractéristiques

Il existe environ 40 différentes sous-espèces de yuccas, chacune avec des propriétés particulières qui lui sont spécifiques. Néanmoins, elles ont quelques caractéristiques en commun :

Le palmier lys a un bouquet très volumineux de feuilles pointues qui s'épandent de toutes parts. La couleur des feuilles varie entre le vert, le jaune et le gris et s'apparente quelque peu à une explosion issue du sol ou d'une ou plusieurs petites tiges vigoureuses.

Le yucca se développe à l’origine dans des régions sèches et d'aspect désertique ce qui est vraiment perceptible en regardant cette plante agréable. En milieu naturel, le palmier lys peut fleurir, mais cela ne se produira que très rarement dans un espace intérieur. C’est d’ailleurs davantage profitable à la plante étant donné que la production des fleurs en intérieur demande beaucoup d’énergie à la plante.

Faites par ailleurs bien attention aux enfants et aux animaux : le palmier lys est toxique.

Yucca : entretien

Le yucca n’a pas besoin de recevoir beaucoup d’eau, ce qui n’est pas surprenant vu que la plante intrinsèquement croît dans le désert. En hiver, la terre doit totalement sécher avant que vous ne l’arrosiez à nouveau - ceci pour éviter le pourrissement des racines. En outre, par excès d'eau, le tronc peut s'amollir. Si la plante reçoit trop d’eau, les feuilles deviendront alors jaunes. Au printemps et en été, le yucca a besoin de plus d’eau, particulièrement les jours où il fait très chaud. Vous pouvez alors arroser lorsque la couche supérieure de terreau est devenue sèche.

Le palmier lys peut franchement être installé dans un endroit ensoleillé, les feuilles y résisteront. Faites seulement un peu attention au début : les yuccas sont généralement cultivés avec de la lumière filtrée et doivent progressivement s’habituer à la lumière directe du soleil. Si vous installez trop vite la plante dans un endroit à ensoleillement direct, les feuilles peuvent alors se dessécher voire même brûler et ce serait fort dommage. Finalement la plante tire avantage d'environ 5 heures de lumière directe du soleil par jour. Vous pouvez installer le palmier lys à plus ou moins 3 mètres d’une fenêtre.

Les températures minimales pour laisser la plante se développer sont 18℃ le jour et 10℃ la nuit. La plante a besoin de très peu d’engrais ; uniquement une fois au printemps et une fois en été.

Le yucca comme plante de bureau

Par son aspect exotique robuste et fort, le yucca est un ajout indéniablement très agréable à chaque espace de bureau. Un espace autrement ennuyeux et malsain est directement égayé par cette magnifique apparition. De plus, le palmier lys convient aux esthétiques les plus disparates. La plante est particulièrement adaptée pour les terrasses, parce qu’elle peut rester à l’extérieur pendant l'été. Votre yucca aura sans aucun doute beaucoup d’admirateurs.

Êtes-vous curieux des possibilités envisageables pour l’installation du yucca chez vous au bureau ? Contactez-nous sans hésitation. Nous nous rendons volontiers chez vous pour vous apporter des conseils approfondis et pertinents.

Louer ou acheter un yucca (palmier lys) ?

En plus