Louer l'arbre à monnaie comme plante de bureau

Louer l'arbre à monnaie comme plante de bureau

Louer l'arbre à monnaie comme plante de bureau

Souhaitez-vous décorer votre intérieur de bureau d’une plante de bureau réellement appropriée ? Faites donc connaissance de l’arbre à monnaie ! Comment un nom peut-il être chanceux ? L’arbre à monnaie tient le sien du fait que l’on croit en Extrême-Orient que les feuilles de la plante peuvent recueillir argent et bonheur. L’arbre à monnaie porte l’appellation officielle Pachira Aquatica et est initialement originaire de régions marécageuses dont notamment Panama, Brésil et Costa Rica. La plante appartient à la famille Malvaceae, qui est d’ailleurs connue comme la dénommée famille des Mauves.

L’arbre à monnaie n’est pas seulement très joli à regarder, mais, en plus, est particulièrement facile à entretenir. C’est pourquoi l’arbre à monnaie est par excellence approprié pour le bureau, parce que vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour garder cette plante en vie. La plante n’a pas besoin de lumière du soleil directe et peut donc être installée à n’importe quel endroit. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette jolie plante.

L’arbre à monnaie : caractéristiques

L’arbre à monnaie dispose d’une apparence très caractéristique, avec un ou plusieurs troncs étroits qui sont totalement tressés entre eux. Dans ces troncs, l’arbre à monnaie y stocke de l’eau, un détail particulier. Partant de ces troncs se développent des petites branches aux fines feuilles allongées, qui affichent une jolie couleur vert frais. Dans les principes du Feng Shui, les petites feuilles symbolisent les cinq éléments à savoir le bois, l’eau, la terre, le feu et le métal. Une plante magnifiquement symbolique qui apporte une belle ambiance à chaque espace intérieur.

L’arbre à monnaie : entretien

L’arbre à monnaie a un besoin d’eau quelque peu différent par rapport à beaucoup d’autres plantes. Là où, normalement, il faut arroser une plante au minimum une fois par semaine, l’arbre à monnaie a seulement besoin d’une bonne dose d’eau une fois toutes les trois semaines. L’arbre à monnaie stocke en effet l’eau dans son tronc, comme mentionné plus haut, laissez donc la terre bien s'assécher. Si le terreau est trop mouillé, l’arbre à monnaie pourra souffrir de racines pourrissantes. En hiver, vous pouvez également asperger la plante, parce que l’air est plus sec à cause du chauffage. Vous éviterez ainsi les feuilles qui tombent et asperger la plante permet de la conserver toute fraîche et sans vermine.

L’arbre à monnaie est le mieux installé dans un endroit à la mi-ombre. La lumière du soleil directe rendra les feuilles jaunes et les fera s'assécher. Installez la plante donc de préférence à quelque mètres dans la fenêtre. Une petite place près de la fenêtre au nord ou à l’est est préférable, au sud cela pourrait être un peu trop lumineux. Les températures minimales pour cette plante s’élèvent à 19°C en journée et la nuit.

Il vaut mieux rempoter la plante tous les ans, jusqu’à ce que l’arbre à monnaie atteigne une hauteur d’environ 120 cm. Ensuite, il sera suffisant de seulement ajouter de la nouvelle terre dans le pot sur la couche supérieure. Au printemps et en été, vous pouvez administrer de l’engrais liquide à l’arbre à monnaie. En hiver, ce n’est pas nécessaire.

Louer l'arbre à monnaie comme plante de bureau

L’arbre à monnaie est une plante particulièrement appropriée au sein de chaque entreprise, car qui ne souhaiterait donc pas d’une plante qui attire l’argent au bureau ? Même si vous ne croyez pas à ce genre de propos, l’arbre à monnaie n'en reste pas moins un ajout exotique et magnifique pour vos espaces intérieurs. La plante est particulièrement facile à entretenir et restera ainsi jolie plusieurs années.

Souhaitez-vous savoir si l’arbre à monnaie est une plante appropriée pour vous ? Prenez alors certainement contact avec Any Green, nous pouvons vous prodiguer tous les conseils nécessaires pour faire rayonner l'arbre à monnaie également en votre bureau.

Acheter ou louer des plantes de bureau ?

Retour vers d'autres articles