Louer la plante de belle-mère comme plante de bureau?

Louer la plante de belle-mère comme plante de bureau?

Louer la plante de belle-mère comme plante de bureau?

La plante de belle-mère est une plante incroyablement résistante originaire de régions montagneuses d’Asie comme l’Himalaya. Cette plante répond à beaucoup de noms différents.

Outre “plante de belle-mère”, elle porte également dans le langage populaire les noms de “plante de fer”, “langue de belle-mère” et “plante des marchands de vin”. Dans certaines régions du Royaume-Uni, on appelle même cette plante “la plante en fonte”. Toutes ces appellations renvoient à la résistance exceptionnelle de la plante de belle-mère. L’écrivain réputé George Orwell a même fait référence à cette plante dans un de ses romans en raison de l'endurance de la plante. La plante de belle-mère semble pouvoir survivre partout , même dans des espaces où lumière et air sont à peine présents.

La plante de belle-mère porte l’appellation officielle Aspidistra elatior. Souvent, la plante est, en conséquence, dénommée Aspidistra.

La plante de belle-mère se développe dans la nature principalement en couvrant totalement le sol, elle est très résistante et ainsi particulièrement appropriée comme plante de bureau.

Plante de belle-mère : caractéristiques

La plante de belle-mère dispose d’une multitude de feuilles en bouquet, qui ont une forme oblongue et des yeux relativement épais et tannés. Les feuilles varient de vert à vert très foncé et ne se développe pas sur une tige, mais directement hors du sol (ou du pot). Les feuilles sont si résistantes qu’elles n’évaporent presque pas d’eau. Cachées sous terre se trouvent d’épaisses racines, qui elles-mêmes absorbent toute l’eau comme une sorte de mécanisme de survie. Par conséquent, la plante de belle-mère peut survivre des semaines sans eau. La plante reste de plus aussi gracieuse, parce que l’eau présente dans les racines ne s’évapore presque pas.

La plante de belle-mère atteint en intérieur environ 50 à 70 cm de hauteur.

Plante de belle-mère : entretien

Etant donné que cette plante se développe dans la nature dans des espaces très ombragés, la plante de belle-mère s'accommodera au mieux dans un petit endroit à l’ombre ou à mi-ombre. La plante a tout de même besoin d’un peu de lumière du soleil, ainsi une place à quelques mètres d’une fenêtre est idéal.

Concernant la température, cette plante ne répond pas à de hautes exigences. L’idéal reste une température de minimum 10° C pendant la nuit et 20° C pendant la journée. La plante peut toutefois survivre à des températures jusqu’à environ – 4° C.

L’arrosage est également très facile. Grâce à son instinct de survie, la plante de belle-mère peut survivre des semaines sans eau. Faites en sorte que la plante ne reçoive pas trop d’eau en une fois lorsque vous en ajoutez. Si les racines sont noyées, elles pourriront. Vous pouvez éviter cela en laissant la terre bien s’assécher entre deux arrosages.

Concernant l’apport d’engrais, il est suffisant d’ajouter un peu d’engrais liquide durant l’été une fois toutes les trois semaines.

La plante de belle-mère comme plante de bureau

Dans l’ensemble, la plante de belle-mère est peut-être une des plantes les plus appropriées pour le bureau. Cette plante peut survivre à tout et ne nécessite que peu d’entretien. Si vous oubliez de l’arroser, ce n’est absolument pas catastrophique ; la plante continue sa croissance avec persévérance.

Grâce à son apparence passe-partout, la plante convient réellement à tout espace possible et sa petite taille rend son installation très facile. La plante de belle-mère est en d’autres mots un ajout particulièrement efficace à votre bureau, si vous envisagez d’agrémenter votre espace de travail de quelques accents verts.

Vous souhaitez disposer de plus amples informations ? Prenez contact avec nous pour discuter des réelles opportunités pour votre bureau.

Louer ou acheter une plante de belle-mère pour le bureau ?

En plus