Louer le cactus-gui comme plante de bureau

Louer le cactus-gui comme plante de bureau

Louer le cactus-gui comme plante de bureau

Le cactus-gui est peut-être bien l'une des plantes d’intérieur existante la plus facile à entretenir . Cette jolie plante a besoin de peu de lumière et, si vous deviez avoir oublié de l’arroser une semaine, y survivra parfaitement.

Le cactus-gui porte l’appellation officielle Rhipsalis Cassutha. C’est une plante grasse tropicale que l’on peut trouver notamment dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud, d'Afrique et sur quelques îles de l’Océan Indien.

Le cactus-gui est le seul cactus qui grandit à l’état sauvage hors d'Amérique du Nord et du Sud. Le nom de la plante porte également un peu à confusion, parce que le cactus-gui ne porte pas d’aiguilles. La plante est certes un cactus, mais sans danger d’être piqué. Il existe environ 60 différentes espèces de cette plante.

Le cactus-gui est connu comme une des plantes les mieux dépolluantes à l’intérieur.

Cactus-gui : caractéristiques

L’appellation officielle du cactus-gui, Rhipsalis, est dérivée de l’ancien grec du mot « vannerie ». De nos jours, cette appellation a été déformée par le sobriquet de cactus spaghetti et vous pouvez clairement le constater en regardant l’aspect extérieur de cette plante. C’est une plante qui grandit vite qui produit de longues feuilles tombantes enchevêtrées . Le cactus-gui est très hétéroclite, surtout les feuilles. Celles-ci varient de fines et longues, à larges et nervurées et ondulées.

Les feuilles sont la plupart du temps vert foncé à la racine et deviennent à l’extrémité plus claires et plus fines. Le cactus-gui fleurit à l’état sauvage en d’innombrables petites fleurs blanches, jaunes, oranges ou rouges, qui par la suite se transforment en petites baies. En intérieur, cela se produit malheureusement rarement par manque de pollinisation.

Cactus-gui : entretien

Comme déjà mentionné, le cactus-gui est l’une des plantes les plus faciles à installer à l’intérieur. Le terreau d’un cactus-gui doit entièrement sécher, avant que vous ne l’arrosiez à nouveau. Evitez dans tous les cas que la plante soit les pieds dans l’eau, cela ne sera pas bénéfique pour l’aspect extérieur de la plante ni pour ses racines. Les feuilles peuvent également afficher des contours bruns ou des taches.

Si les feuilles deviennent toutefois jaunâtres, il s’agit souvent d’un signe d’une luminosité trop importante. Cette plante provient des régions de forêts tropicales et se trouve ainsi à l’état sauvage la plupart du temps dans des endroits très ombragés. Installez toujours le cactus-gui au minimum à un mètre de la fenêtre, de préférence même plus. Le cactus-gui peut certes survivre dans un endroit ensoleillé, mais les feuilles deviendront plus claires et plus jaunes. Le cactus-gui demandera et consommera aussi plus d’eau.

La température minimale en journée doit être au-dessus des 20°C, la nuit à 12°C. La plante a besoin d’être rarement rempotée. Si c’est nécessaire, rempotez-la de préférence au printemps ou en été et achetez un pot qui, en diamètre, est au minimum 20% plus grand. Utilisez le terreau qui est spécifiquement destiné au cactus.

Attention : le cactus-gui est toxique. En conséquence, faites attention aux enfants et aux animaux et lavez-vous les mains après avoir pris soin de la plante.

Cactus-gui comme plante de bureau

La cactus-gui est une excellente plante pour le bureau. Avec sa taille réduite, vous pouvez installer la plante partout, également sur un meuble élevé comme une armoire attendu que la plante tombera élégamment vers le bas. Le caractère particulier de cette plante qui est très facile à entretenir rend le cactus-gui populaire. La plante a l’air très sympathique et rend chaque espace en un clin d’œil plus frais et plus beau. En outre, les propriétés dépolluantes sont un grand atout au bureau.

Après la lecture de cet article, êtes-vous également devenu un admirateur du cactus-gui ? Et vous souhaiteriez savoir si le cactus-gui pourrait également faire partie de votre espace de bureau ? Any Green vous apporte avec plaisir des conseils avisés en ce domaine, pour qu'également votre espace de bureau puisse, peut-être sous peu, être égayé de quelques touches de verdure rafraîchissantes.Prenez, encore aujourd’hui, contact avec nous et nous vous aiderons volontiers.

Acheter ou louer un cactus-gui ?

En plus