Louer la liane du Diable comme plante de bureau

Louer la liane du Diable comme plante de bureau

Louer la liane du Diable comme plante de bureau

La liane du Diable est une belle plante volubile qui porte officiellement le nom de Epipremnum Aureum. La plante ressemble étrangement au philodendron grimpant, le Philodendron Scandens, mais est réellement une plante à part dans la famille des philodendrons. Cette plante peut être installée de belle manière comme plante à tiges pendantes. Si vous disposez au bureau de quelques armoires hautes, cette plante d’intérieur égaiera immédiatement l’espace d'un complément verdoyant unique en son genre.

La liane du Diable est très facile à entretenir et peut d’ailleurs être bouturée, si vous souhaitez cultiver plusieurs plantes. De plus, la liane du Diable est une plante de bureau aux propriétés particulièrement assainissantes de l’air qui filtre de l’air plusieurs substances toxiques, ce qui participera positivement au climat de vie de votre bureau.

Liane du Diable : caractéristiques

La liane du Diable est composée de très belles feuilles vertes brillantes avec un dessin bigarré et tacheté, qui, à l’intérieur, peuvent atteindre la plupart du temps environ 10 centimètres. Dans la nature, les feuilles peuvent devenir encore plus grandes, envisagez environ 20 centimètres.

La plante en elle-même peut devenir énorme, à l’extérieur jusqu’à plusieurs mètres de haut. Si vous installez la plante à l’intérieur, vous pouvez - à l’aide d’un tuteur – garder la plante en position verticale. La plante peut alors atteindre 60 à 120 centimètres de haut.

Liane du Diable : entretien

La liane du Diable se plaira davantage dans un endroit sans lumière directe du soleil mais bien baignée d’un peu de lumière indirecte. Ce que nous appelons : la mi-ombre. Vous pouvez aussi bien déposer la plante en pot que pendue dans un petit panier. Dans les deux cas, la plante fleurira bien, si vous veillez à ce que le terreau reste toujours légèrement humide. Une surabondance d'eau pourrait entraîner un début de pourrissement des racines tandis qu'une insuffisance d'eau en causerait précisément le dessèchement. Vous pouvez parfaitement arroser la plante en été une fois par semaine. En hiver, un arrosage une fois toutes les deux semaines sera plus que suffisant.

La liane du Diable se plaira à une température minimale diurne de 20°C le jour, la température peut être légèrement plus basse la nuit, notamment 14°C. La liane du Diable est en réalité une plante très facile à entretenir, qui se portera à merveille dans de nombreux espaces intérieurs. La plante ne ternira pas si elle est installée dans un espace un peu plus sombre. Certains immeubles à bureaux n’ont malheureusement pas toujours un accès adapté à un large rayonnement solaire, ainsi également en pareils endroits la plante s'y satisfera.

Par contre, il vous faudra être attentif aux espaces sujets aux courants d’air, car la plante y est particulièrement sensible.

Louer la liane du Diable comme plante de bureau

Si vous appréciez les plantes singulières qui peuvent devenir relativement grandes, la liane du Diable est dès lors un superbe choix pour le bureau. Vous pouvez déposer la plante en position verticale, et, par exemple, la laisser grimper contre une armoire, ou simplement la laisser tomber d’un objet en hauteur, pour que les belles feuilles puissent chuter vers le bas.

Les grandes feuilles de couleurs vives apporteront un éventail de couleurs vertes et un rayonnement doux à chaque espace.

Souhaitez-vous recevoir davantage d’information sur cette agréable plante facile ? Prenez contact avec Any Green et nous vous prodiguerons des informations concrètes et des astuces.

Acheter ou louer des plantes de bureau ?

Retour vers d'autres articles