Louer un buxus comme plante de bureau

Louer un buxus comme plante de bureau

Louer un buxus comme plante de bureau

Les plantes pour le bureau existent sous de nombreuses tailles, formes et présentations différentes. Mais toutes les plantes de bureau ne sont pas appropriées pour être installées à l’extérieur. Dommage, car de nombreuses surfaces de bureau disposent d’un magnifique jardin d’intérieur ou d’espace extérieur, qui deviennent naturellement jolis si vous y installez quelques ajouts de verdure ! Une très belle opportunité dans ce cas-ci est le buxus.

Le buxus est également connu sous le nom de buis, petit arbuste-palmier ou buis de haies. L’appellation officielle est Buxus Sempervirens. Le buis descend de la famille des buxacées (Buxaceae). Bien que ce soit risible que cette plante réponde à tant d’appellations, le terme “palmier” est quelque peu trompeur. Il ne s’agit ici notamment en rien d’un palmier mais d’un arbuste. Le buxus n’a pas d’origines méditerranéennes. C’est une plante particulièrement décorative qu’il est facile et amusant d’élaguer. Vous pouvez véritablement tailler le buxus dans toutes les formes imaginables et peu de plantes présentent cette propriété.

Buxus : caractéristiques

Le buxus est un arbuste qui ressemble aussi à un buisson. Un buxus est fait d’innombrables petites branches et ramifications avec d’aussi nombreuses petites feuilles vert clair à vert foncé. Le buxus est connu pour se développer lentement, mais si vous apportez à la plante l'attention adéquate, elle peut grandir jusqu’à 15 cm par an. Après cinq ans, vous pouvez déjà profiter d’une belle haie.

Le buxus reste vert toute l’année et peut en hiver rester à l’extérieur. Le buxus est connu pour son aspect élégant et on le retrouve par voie de conséquence souvent dans les jardins royaux. Mais le buxus est également magnifique dans des environnements un peu plus confinés. Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pouvez couper et élaguer cette plante dans toutes les formes souhaitées. Le buxus peut ainsi parfaitement s’accorder à son environnement.

Buxus : entretien

Le buxus est particulièrement à l’aise sous nos climats . Bien que la plante soit originaire des pays du sud, la plante se développe le plus souvent là-bas à flanc de coteaux frais et à l’ombre à l’état sauvage. C’est pourquoi le buxus se plaît particulièrement bien à l’ombre, de préférence à un endroit où il n’y a pas trop de lumière du soleil parce que le buxus pourrait dès lors se dessécher. Il vaut mieux utiliser un terreau bien drainé.

La distance régulière de plantation s’élève à environ 7 plantes par mètre pour des plantes d’une hauteur de 20 à 25 centimètres. Vous pouvez élaguer le buxus au fur et à mesure, mais si vous ne le faites pas, un beau et grand buisson vert forêt émergera qui pourra tout de même atteindre quelques mètres de haut. Par ailleurs, le buxus peut également fleurir, un avantage supplémentaire. Les fleurs de la plante présentent une couleur jaune vert et s’épanouissent généralement à la mi-avril.

Le buxus comme plante de bureau

Bien que le buxus soit davantage approprié pour être installé à l’extérieur, il n’en est pas moins apte à convenir comme plante de bureau ! La plupart des bureaux disposent actuellement d’un espace extérieur, où vous et vos collaborateurs pouvez volontiers régulièrement vous aérer. Vous pouvez parfaitement égayer cet espace extérieur de magnifiques buxus dociles, qui peuvent être adaptés à presque tout espace. Ainsi, vous créez en un clin d’œil un espace extérieur beaucoup plus agréable ! Curieux des possibilités envisageables pour votre bureau ? Contactez-nous et nous vous rencontrons volontiers en vos bureaux pour partager avec vous idées et inspirations.

Louer ou acheter le buxus comme plante de bureau ?

En plus