Louer une lavande comme plante de bureau

Louer une lavande comme plante de bureau

Louer une lavande comme plante de bureau

Tout le monde connait la lavande. Cette plante particulièrement gracieuse à l'odeur très caractéristique est originaire des régions méridionales de l’Europe et des contrées bordant la Méditerranée. La lavande (le nom officiel est Lavandula) n’est pas une plante mais bien un arbuste qui appartient à la famille des labiées (Lamiaceae). Les utilisations de cette plante sont d’ailleurs très variées. L’on n'apprécie pas uniquement cette plante pour sa floraison. La plante est utilisée dans le domaine de l’aromathérapie, d’un point de vue culinaire et la lavande connait par ailleurs plusieurs utilisations médicales.

La lavande évoque et flaire littéralement la sérénité, ce qui en fait une plante par excellence pour le bureau. Cette plante se développe généralement mieux à l’extérieur – aussi bien en pot qu’en pleine terre. Veillez en tous les cas à un espace ensoleillé et lumineux, parce que la lavande se réjouit de la présence de rayons UV.

Lavande : caractéristiques

La lavande est connue pour sa couleur et sa floraison mauves. Mais saviez-vous qu’il existe environ 250 sortes de lavande ? Elles peuvent varier du bleu, mauve à blanc et rose. Les arbustes de lavande n’atteignent généralement pas plus d’un mètre de haut, la largeur est de tout au plus un demi mètre. Les petites fleurs sur la lavande sont regroupées en un bouquet oblong sur une tige, et peuvent atteindre plusieurs centimètres de long. Cette plante peut être installée de nombreuses manières, par exemple sur un balcon, comme ajout à une terrasse ou simplement dans le sol.

Lavande : entretien

Une lavande peut être plantée tout au long de l’année, en privilégiant toutefois le printemps ou l’été. Le sol est alors un peu plus chaud et la lavande s’y sentira immédiatement comme chez elle. Installez surtout la plante dans un espace ensoleillé et vous en retirerez en retour un magnifique arbuste avec des fleurs odorantes.

La lavande doit être élaguée si vous souhaitez laisser l'arbuste se développer. La meilleure période pour l’élagage est au début avril, lorsque la plante commence à nouveau à croître. Vous pouvez élaguer la plante d’environ un tiers, en évitant les nouvelles pousses. Sinon ces dernières risquent de dépérir. Pour que la lavande croisse plus rapidement au printemps, vous pouvez à la mi-septembre procéder à un petit élagage de l’arbuste. La lavande n’a par ailleurs pas besoin d’engrais ou d’eau, ce que vous devez par contre ajouter au sol est du calcaire. Administrez ceci dans le sol et incorporez-en un peu tous les trois ans.

Lavande comme plante de bureau

La lavande est une plante remarquable à ajouter à un espace extérieur à votre bâtiment de bureau. Par son odeur attrayante et son beau bouquet luxuriant de couleurs, cette plante procurera pratiquement à tout le monde une atmosphère décontractée. Encore une astuce pratique : disposez-vous à l’extérieur d’un espace pour les collaborateurs adeptes de la cigarette ? Installez à cet endroit un ou deux arbustes de lavande et la désagréable odeur de cigarette va littéralement être embaumée, une partie de l’année, par la présence de lavande. L’un dans l’autre, la lavande est un bel ajout à tout espace extérieur autrement ennuyeux, qui apportera directement un rayonnement rafraîchissant. Curieux des possibilités qu’offre la lavande ? Contactez-nous sans engagement et nous vous rendrons visite rapidement pour vous conseiller d’une manière approfondie .

Louer ou acheter une lavande comme plante de bureau ?

Retour vers d'autres articles