Un palmier bambou comme plante de bureau

palmier bambou comme plante de bureau

Un palmier bambou comme plante de bureau

Le palmier bambou appartient à la famille de palmiers Rhapsis, que l'on rencontre principalement en Chine et au Japon. Cette plante est extrêmement appropriée pour un bureau parce qu’elle se développe bien en des lieux moins lumineux.

Il existe surtout deux sortes populaires de palmiers; le Rhapsis excelsia qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de haut et le Rhapsis humilis, qui grandit jusqu’à environ 1 mètre de haut. Les palmiers Rhapsis appartiennent à la famille de plantes Araceae et à la sous-catégorie Palmea. Elles sont principalement appréciées comme plante d'intérieur, mais elles peuvent également convenir en tant que plantes en pot. Dans tous les cas, elles doivent séjourner à l’intérieur en hiver.

Le palmier bambou est l’une des plantes les plus efficaces pour purifier l’air. La plante intercepte dans l’air les substances comme le formaldéhyde, le toluène, le xylène et l’ammoniaque. Raison suffisante pour égayer votre bureau de cette plante magnifique.

Apparence et origine du palmier bambou

Le palmier bambou est un beau grand palmier avec de larges feuilles vertes qui varient de 15 à 30 cm de large. La plante présente des feuilles vert très foncé, parce qu’elle produit beaucoup de chloroplastes.

Au 17e siècle, le palmier bambou fut importé de Chine par des japonais et depuis le 18e siècle, la plante a également gagné en popularité en dehors de l’Asie. La plante a l’air très jolie avec ses feuilles luxuriantes. Autre trait caractéristique : le tronc de la plante consiste en plusieurs tiges élégantes d’où émergent les feuilles.

Entretien du palmier bambou

Comme mentionné plus haut, le palmier bambou, par rapport à d'autres plantes, a besoin de très peu de lumière du soleil. Plus encore : les palmiers bambous se plaisent volontiers dans un endroit relativement sombre et peuvent se trouver au sein de la maison, dans une cage d’escaliers par exemple. Les palmiers bambous ont besoin de moins de 5 heures par jour de lumière directe du soleil. Pour s’assurer que le palmier reçoit suffisamment de lumière du soleil, il suffit d’observer si la plante produit encore de nouvelles feuilles.

En été, ces plantes peuvent apprécier un endroit chaud, mais elles ont alors besoin de beaucoup d’eau au risque de se dessécher, ce qui se manifeste par l’apparition de feuilles brunes. En hiver, elles se développeront mieux dans un endroit frais. La température ne doit cependant pas être inférieure à 10 degrés Celsius. Par ailleurs, elles se sentent parfaitement bien dans un climat constant, à l’intérieur. Veillez bien dans ce cas à ce que la température reste relativement stable et à ce qu’il y ait suffisamment d’aération.

Un palmier bambou doit être arrosé une à deux fois par semaine. Mieux vaut que le terreau reste bien humide, mais pas détrempé. Ceci pour empêcher que les racines pourrissent. De l’engrais peut être administré environ une fois par semaine.

Le palmier bambou comme plante de bureau

En raison de son entretien relativement facile, le palmier bambou est une plante de bureau par excellence. La plante n’a pas besoin de lumière directe du soleil, mais doit être installée préférablement dans un espace qui dispose de lumière naturelle. En outre, le palmier est très facile à entretenir. Ce n’est pas une plante exagérément grande, elle s’adapte donc parfaitement à votre bureau. De plus, les propriétés purifiantes de l’air du palmier bambou représentent un avantage non négligeable.

Curieux de voir ce qu’Any Green peut faire pour vous ?

En plus