Paroi de mousse au bureau: possibilités et avantages

Paroi de mousse au bureau: possibilités et avantages

Paroi de mousse au bureau: possibilités et avantages

Des touches de verdure au domicile et au bureau existent évidemment depuis longtemps. Les plantes de bureau en sont un exemple connu. Un complément de verdure dans un espace intérieur a - en effet - largement prouvé être aussi agréable qu’utile.

Il existe actuellement de plus en plus de choix en matière de verdure. Surtout en ce qui concerne les espaces plus petits pour lesquels de nombreuses études et développements sont en cours, qui tiennent également compte de solutions verticales, c’est-à-dire des murs végétaux. Vous pouvez ainsi, par exemple, opter pour une paroi de mousse. Un mur de mousse (ou panneau de mousse) est un complément particulièrement agréable à pratiquement chaque espace, grand ou petit, et est, en outre, encore une fois très facile à entretenir.

Qu’est-ce qu’une paroi de mousse ?

Des parois de mousse existent en toutes sortes et tailles imaginables, mais de quoi s’agit-il exactement ? Une paroi de mousse est une surface couverte de mousse - comment peut-il en être autrement - qui est ainsi fixée sur une planche de bois. La mousse est une toute petite plante verte, qui se développe le plus souvent dans des endroits humides comme sur des sols forestiers, à fleur d’écorce ou entre des pavés (de trottoir). Tout comme les plantes plus grandes, la mousse a des tiges et des feuilles. Celles-ci s’accrochent à la surface sur laquelle la mousse se développe par ses petites racines. Toutefois, à la différence d’autres plantes, ces structures en racines ne sont pas utilisées pour l’absorption de substances nutritives.

De plus, il existe certaines sortes de mousse composées en partie de champignons. Ce sont ce qu’on appelle les lichens. Ce sont des formes de symbiose entre deux ou plusieurs formes de vie, la plupart du temps un champignon et une algue qui se complètent l’un l’autre.

Il existe des sortes de mousse très différentes, et la plupart d’entre elles conviennent pour être utilisées comme paroi de mousse. Lorsqu’une sorte déterminée de mousse est utilisée comme mur végétal, celle-ci est traitée avec des produits respectueux de l’environnement. Ce peut être un polymère ou de la glycérine. Le but de ce procédé est de faire en sorte que la paroi de mousse puisse être installée dans un espace intérieur. Après l’imprégnation, la paroi de mousse reste verte, moelleuse, et antitachesde manière permanente.

Avantages d’une paroi de mousse

Un mur de mousse procure bon nombre d’avantages différents. En matière d’entretien, une paroi de mousse est un véritable régal pour ceux qui ne sont pas nés avec la main verte. L’entretien est comparable à l’entretien d’une plante factice, et donc très simple ! Il n’a besoin que de peu de lumière et il n’a pas besoin du tout d’eau. De plus, un mur de mousse reste à l’abri de la poussière. En même temps, vous profitez de tous les bienfaits que la nature a à offrir, notamment une magnifique oasis verte verticale d’où rayonne calme et sérénité. Enfin, une paroi de mousse dispose également encore d’une fonction insonorisante et d’une action qui retarde la progression du feu.

Possibilités et applicabilités d’un mur de mousse

Les applicabilités d’une cloison végétale avec de la mousse sont très vastes. Un panneau de mousse peut aussi bien être fixé sur une cloison qu’au plafond, donc aussi horizontalement. Mais vous pouvez également en habiller des éléments distincts, comme des piliers ou des colonnes, ou utiliser la paroi de mousse comme mur séparateur.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser de plus petits panneaux comme une sorte d’œuvres d’art en mousse. Certainement lorsque plusieurs sortes et épaisseurs de mousses sont utilisées, cela peut joliment attirer le regard dans votre espace de travail.

Votre entreprise a-t-elle une affinité avec des dispositions végétales ou souhaitez-vous diffuser une image d’entrepreneuriat durable ? Que pensez-vous d’une paroi de mousse dans la forme de votre logo ? La diversité des différentes sortes de mousse est du plus bel effet pour parfaire aussitôt l’image écologique de votre entreprise.

Une paroi de mousse chez vous au bureau

Êtes-vous intéressé par un mur de mousse et souhaiteriez-vous recevoir plus d’informations à ce sujet ? Contactez-nous sans engagement pour discuter des possibilités pour vous et votre organisation. Nous sommes toujours prêts à vous conseiller en matière de parois de mousse, mais vous pouvez aussi vous adresser à nous pour toute autre disposition végétale.

En savoir plus sur les possibilités d’une paroi ou d’un mur de mousse chez vous au bureau ?

En plus