Louer le pied d'éléphant comme plante de bureau

Louer le pied d'éléphant comme plante de bureau

Louer le pied d'éléphant comme plante de bureau

Le pied d’éléphant est également appelé à l’étranger “Pony tail”. En Belgique, il porte plutôt le nom de “Pied d’éléphant”. Cela provient de l’aspect de cette plante : un tronc robuste et un épaississement du pied en forme de tubercule. La plante ressemble ainsi réellement à un pied d’éléphant.
Elle appartient à la famille des Asparagacées ; l’appellation officielle du pied d’éléphant est Beaucarnea Recurvata ou Nolina Recurvata. La plante est originaire des régions du Mexique et autour de Mexico. Il s’agit d’un bel ajout vert particulier qui égaiera directement n’importe quel espace de bureau.

Apparence du pied d’éléphant

Le Beaucarnea a un tronc robuste, avec de belles feuilles légères vert clair qui pendent du sommet vers le bas. Son aspect retient l’attention, mais le tronc n’est pas seulement exceptionnel d’un point de vue esthétique. Ce remarquable épaississement du tronc a par ailleurs une importante fonction : de l’eau y est stockée . Tout comme un chameau, la plante dispose ainsi de réserves, qui font en sorte que le pied d’éléphant puisse vivre sans eau pendant une période relativement longue. La plante peut à l’état sauvage parfois fleurir, mais – hélas – elle ne fleurit pratiquement jamais à l’intérieur.

Entretien du pied d’éléphant

Le Beaucarnea a besoin de très peu d’eau, parce que la plante emmagasine elle-même de l’eau. Cela peut parfois être quelque peu perturbant pour juger du moment où le pied d’éléphant a besoin d’eau. C’est pourquoi la règle d’or est la suivante : mieux vaut humidifier la plante lorsque le sol est sec. Cela arrivera bien évidemment un peu plus vite en été qu’en hiver. Le Beaucarnea se sentira par ailleurs heureux dans un espace au taux d’humidité relativement bas.

Le pied d’éléphant apprécie un emplacement lumineux, mais de préférence pas dans la lumière du soleil directe ? Vous courrez alors le risque que les feuilles deviennent en moins de rien brunes par dessèchement. Adoptez de préférence une distance de 2 à 3 mètres de la fenêtre, ou placez la plante près d’une fenêtre située à l’est. En été, vous pouvez placer le pied d’éléphant à l’extérieur, mais à nouveau, pas dans la lumière directe du soleil.

En été, vous pouvez donner à la plante deux fois par mois un peu d’engrais, en hiver ce n’est pas nécessaire. Le pied d’éléphant ne grandit pas rapidement, il vous faudra le rempoter seulement qu'une fois en plusieurs années. Procédez à l’élagage de préférence au printemps, c’est également, si vous le souhaitez, une bonne façon de munir la plante de nouvelles branches. Elaguez toujours bien au-dessus du tubercule du pied d’éléphant, sinon le risque existe que vous endommagiez la plante de manière irrévocable.

Le pied d’éléphant comme plante de bureau

Le pied d’éléphant est une plante de bureau particulièrement remarquable, qui fait quelque peu penser aux lointaines forêts tropicales. Si vous appréciez les touches particulières dans votre intérieur de bureau, alors cette plante est véritablement recommandée. En outre, le pied d’éléphant est très facile à entretenir et à installer, vous permettant de la placer dans n’importe quel espace de bureau.
Etes-vous enthousiasmé après la lecture de ces informations ? Prenez un rendez-vous sans engagement, pour que nous puissions ensemble analyser les possibilités pour votre bureau. L’équipe d’Any Green vous procure avec plaisir des conseils avisés concernant l’entretien futur de cette plante particulière.

Louer ou acheter un pied d’éléphant ?

En plus