Louer le lierre du diable au bureau

Louer le lierre du diable au bureau

Louer le lierre du diable au bureau

Le Scindapsus Aureum est une plante magnifique qui peut servir aussi bien comme plante tombante que de plante grimpante – cela dépend uniquement de la manière dont vous laissez pousser la plante. La plante est appelée dans le langage populaire le lierre du diable et appartient à la famille de la variété Aureum, qui à son tour appartient à la famille Araceae. Cette famille de plantes est connue pour ses propriétés de grande facilité d’entretien.

Le lierre du diable apparaît dans la nature notamment dans les régions très boisées de l’Asie du Sud-Est, où la plante peut développer des feuilles de presque un mètre de long. A l’intérieur, cela peut être une aubaine même si la plante peut atteindre des longueurs imposantes.

Tout comme l’arbre à monnaie, cette plante susciterait également la chance. En Grèce, on croit que le lierre du diable apporte chance et argent à son propriétaire. Donc, en plus de son aspect gracieux, un avantage positif ! Et en plus de ça, le lierre du diable est une des plantes les plus assainissantes de l’air. Dans les feuilles, se situent ainsi nommés des stomates, qui absorbent les gaz et particules nocifs de l’air et les transportent de la tige vers les racines. Par des milliards de microorganismes, ces particules sont ensuite décomposées et transformées en nourriture. Cela tombe bien – surtout dans un bureau !

Lierre du diable : caractéristiques

Le lierre du diable est une plante gracieuse, élancée qui croît rapidement. La plante est à l’origine une plante grimpante mais si vous mettez le lierre du diable dans un pot en suspens, les feuilles tomberont magnifiquement vers le bas. Les feuilles elles-mêmes sont assez épaisses et vert clair avec de nombreuses petites taches jaune ; un plaisir à contempler. Lorsque les feuilles semblent jaunir de plus en plus, la plante a alors besoin d’un peu plus de lumière.

Un détail intéressant particulier : à l’état sauvage, cette plante est considérée comme une usurière et le lierre du diable est en conséquence ici et là interdit. Une étrange considération lorsque vous voyez cette plante, car le lierre du diable a tout simplement l’air amical et inoffensif.

Lierre du diable : entretien

Le lierre du diable est originaire des régions de forêts tropicales et est ainsi accoutumé à des circonstances humides. Concrètement, cela signifie que vous devez laisser le terreau à tout instant légèrement humide. En revanche, dans les forêts tropicales l'eau s'écoule du sol et pas d’un pot, donc vous devez veiller à ce que les racines ne restent pas dans l’eau. Sinon, le risque existe que les racines pourrissent et que les feuilles deviennent brunes et que finalement la plante périsse.

Le lierre du diable peut être placé à tout endroit, mais pas dans la lumière du soleil directe. Sinon la plante pourrait se dessécher. A quelques de la fenêtre est idéal, la plante y captera encore quelques rayons du soleil indirects. Plus l’emplacement est sombre, plus les feuilles de la plantes seront vertes. Si vous préférez que la plante offre un feuillage agréablement bigarré, veillez à lui donner un peu de lumière

Les températures minimales pour le lierre du diable atteignent 20°C en journée et 14°C durant la nuit. Il vaut mieux rempoter la plante tous les 2 ou 3 ans, de préférence au printemps. La plante peut alors mieux absorber les substances nutritives et les racines peuvent à chaque fois croître quelque peu. Vous pouvez donner un peu d’engrais au lierre du diable environ deux fois par mois, bien que ce ne soit pas nécessaire à l’automne et en hiver parce que la plante se développe alors peu. La plante peut périr par un trop grand apport en engrais, faites-y donc attention.

Louer le lierre du diable comme plante de bureau

Chaque bureau ne dispose pas d’assez d’espace pour installer un grand nombre de plantes. Une plante grimpante ou tombante est idéale dans de telles situations, car vous pouvez placer une plante comme le lierre du diable par exemple sur une armoire ou une table qui serait sinon morose. Le lierre du diable est une plante joyeuse et plaisante qui dotera immédiatement votre bureau d'une atmosphère agréable.

Vous pensez que le lierre du diable conviendrait parfaitement à votre bureau ? Contactez alors immédiatement Any Green. Nous ne pouvons pas que vous livrez les plantes souhaitées, mais également directement vous prodiguez des conseils professionnels et clairs en lien avec l’entretien et le soin des plantes

Acheter ou louer des plantes de bureau ?

Retour vers d'autres articles